Magazine Sport

Waitukubuli National Trail: une deuxième journée au goût de souffre.

Publié le 19 mars 2013 par Sylvainbazin
Je suis encore a la Dominique avec ma joyeuse troupe de Trailer.
Aujourd'hui nous sommes répartis de Laudat, a l intérieur de l île, pour accomplir la boucle de la vallée de la désolation. Une boucle tout de même bien belle mais difficile.
Un chemin assez bien aménagé mais raide a travers la forêt tropicale nous a d abord mène a la vallée.
Ensuite une zone difficile conduit jusqu au lac bouillant. Un lieu extraordinaire, entre vapeur de souffre et bouillonnement. L eau est a 92 degrés, mieux vaut ne pas tomber! De grande taille, il est vraiment impressionnant.
Le temps de remonter de la, et nous scindons le groupe en deux. Les uns retourne directement a l hébergement, les autres repartent pour boucler la boucle.
Les toutous de l hôtel, qui nous accompagnent depuis ce matin, se sépare également. La courageuse chienne qui nous emboîte le pas sur la grande boucle va rentrer, comme nous, bien fatiguée.
Il faut dire que le parcours évolue longtemps en pleine jungle avant de rejoindre Wotten Haveń, ou nous nous arrêtons pour recharger un peu nos bâteriez dans le même établissement qu hier. Nous sommes très bien accueilli.
Encore un morne bien raide a monter et une bonne heure et demi de marche et nous concluons cette belle journée sur le WNT.
Demain nous repartons, sur une étape assez longue mais moins technique.
Waitukubuli National Trail: une deuxième journée au goût de souffre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines