Magazine Autres sports

Final en apotheose des fallas de valencia

Publié le 20 mars 2013 par Jeanmi64

 Toros de Juan Pedro Domecq et Parladé (3ème), les 2ème et 6 ème étant remplacé pour faiblesse par un autre Parladé et un Jandilla. L'ensemble manquant un peu de force.

Si Enrique Ponce n'eut pas grand chose à faire avec son 1er, il montra une faena trés ponciste à son 2nd, où les doblones et changements de main maison furent de la fête. Mais pas de trophée après 2 pinchazos. Dommage, car le public valencien attendait son paysano !

Morante de la Puebla abrégea à son 1er se faisant une grosse frayeur au descabello, poursuivi par le toro se relevant pendant presque toute la longueur de la piste, d'abord la corne dans la jaquetilla, le descabello se piquant dans son mollet pour poursuivre le fessier coincé entre les cornes. Spectaculaire.

Mais contre toute attente, on eu droit au Morante des grands jours à son 2ème adversaire, avec toute la douveur de sa cape et le temple à la muleta. La faena du jour qui se termina mal par 1/3 d'épée et 2 descabellos. Vuelta pour Morante.....souriant, mais oui ! Il avait aussi montré un beau quite par chicuelinas au toro de Ponce.

Daniel Luque fait désormais partie des grands depuis quelques temps : Beaucoup d'attitude torera dans ses faenas, le bras relaché à la Joselito et la conclusion par les "luquezinas". Bien engagé à ses 2 estocades concluantes, il écopa d' une oreille à son 1er et de 2 oreilles au suivant. Sortie Puerta Grande et sans doute le titre de triomphateur de la feria dans le futur palmares.

Les images de Canal+ Toros :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines