Magazine Manga

Bleach tome 52

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Bleach tome 52Fiche
Bleach est un shônen écrit et illustré par Tite Kubo. Il est édité chez Glénat. Le tome 52 est sorti le 6 mars 2013.
En France 52 tomes sont disponibles et 58 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 9 chapitres. Il est vendu au prix de 6,90 euros.
Il est recommandé aux plus de 12 ans.
Synopsis
Ichigo parvient à maîtriser son Fullbring après un entraînement drastique. Cependant, il n'a même pas le temps de fêter cela que tout s'accélère. Ses amis et sa famille se retournent contre lui et ils semblent se retrouver seul contre tout le monde...
Avis
Seul contre tous ! 
Ce nouveau tome de Bleach nous plonge au coeur de l'intrigue avec un Ichigo en bien mauvaise posture et qui devra faire preuve de courage et de détermination  Le scénario se complexifie et on commence à percevoir un peu mieux l'intrigue. Le rythme s’accélère et on prend vraiment plaisir à suivre l'évolution de notre petit Ichigo.
Le scénario qui paraissait bien établi malgré une grande part d'ombre prend un nouveau tournant. Cela n'est pas pour nous déplaire et ainsi on évite de retomber dans quelque chose de lisse et simple. Là, on ne sait plus très bien sur quel pied danser. Tout est déconcertant et c'est comme si on repartait à zéro. Même si on sent comment vont évoluer les choses, on est quand même tenu en haleine. On veut savoir ce qui va se passer.
L'action est toujours le point fort de cette série et on n'est pas dessus. Combats, révélations et manipulations donnent à ce tome un rythme soutenu qui maintient l'intérêt du lecteur. Le tout est fluide et cohérent. Pour une fois dans Bleach l'action sert l'intrigue et non l'inverse. Ceci est plutôt prometteur.
Les personnages sont toujours identiques mais leurs relations changent et certains évoluent du fait de la tournure des évènements. Certains font aussi leur retour pour notre plus grand plaisir.
Les illustrations sont plutôt bonnes mais sans plus. C'est vraiment de ce point de vu là un shônen, c'est à dire des dessins bien faits mais sans trop de détails.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion, ce tome de Bleach poursuit sur la même lancé que les précédents et redonne envie de lire Bleach.

Scénario : 7/10
Illustrations : 6/10
Intérêt général : 7/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine