Magazine

Release⎢Murat Tepeli – ffffunk For Me

Publié le 20 mars 2013 par Jekyllethyde

Release⎢Murat Tepeli – ffffunk For Me

Murat Tepeli, c’est un peu le gendre idéal. Gentil, aimable, drôle, good looking, une bonne situation, une grosse collection de perlouzes House Disco dans son bac et pis… Beh une famille sympa composée de Tama, Prosusu pis toute la mif Ostgut… Sauf que, Voilà. Il arrive que la Mif des fois se sépare, s’agrandisse, s’unifie et voilà comment depuis quelques mois maintenant Murat Tepeli fait route avec son ami Damiano Von Erckert, lui aussi de cologne avec Andy Vaz (retrouvez son mix pour J&H ici), boss du label Ava. Records.

Et on a envie de dire, ENFIN ! Enfin un second EP solo (après celui sur Philpot de l’année dernière playlisté un peu partout). Un EP digne de la stature de ce grand monsieur élevé au grain du Panorama Bar, et dont beaucoup ne connaissent ses productions qu’aux côtés de Prosumer, comme sur l’album Serenity sorti en 2007. Hors, il suffit d’écouter les 10 premières secondes de « Jazz Funk » pour se rendre compte que l’on tient dans ses mains une bombe House, et je ne pense pas me tromper en affirmant que cette track va tout simplement retourner un gros nombre de dancefloors ce printemps (malheureusement le snippet s’arrête juste avant l’explosion de saveurs… Il vous faudra donc l’acquérir pour tout découvrir).
Aux remix on retrouve Damiano pour une version plus piano bar deep, qui s’en sort bien aussi, le groove reste présent – track d’intérieur. On enchaine ensuite avec la seconde perle de L’EP, car Murat convie son acolyte Prosumer sur le remix de « Forever« , une rare apparition qui là encore vaut son pesant d’or. Une BOMBE, qui a déjà fait couler beaucoup d’encre lorsqu’il l’avait droppé sur son Boiler Room en début d’année.

MUST HAVE ! AHH… Petit détail toutes les covers ont été réalisées à la main par Damiano et Murat themselves. 100% DIY, you know what it is !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jekyllethyde 6625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte