Magazine Humanitaire

Soudan du Sud : de nouveaux heurts dans l’État du Jonglei font au moins 62 blessés

Publié le 20 mars 2013 par Frédéric Joli

Soudan du Sud : de nouveaux heurts dans l’État du Jonglei font au moins 62 blessésLes affrontements armés qui ont eu lieu entre l’armée du Soudan du Sud et un groupe armé pendant le week-end ont fait des dizaines de blessés dans une région étendue et reculée de l’État du Jonglei, où les services sanitaires sont limités.

Des interventions chirurgicales urgentes sont pratiquées par une équipe chirurgicale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) sur 30 blessés dans la ville de Pibor.

« Les combats se poursuivent et des soins médicaux doivent pouvoir être prodigués à tous les blessés sans distinction, rapporte Melker Mabeck, chef de la délégation du CICR à Juba. Avec l’arrivée de la saison des pluies, il va être de plus en plus difficile d’avoir accès aux blessés. Mais le CICR est prêt à fournir des soins médicaux à tous, quelle que soit leur origine. »

Pendant les deux dernières semaines, 62 blessés ont été pris en charge par l’équipe chirurgicale du CICR à Pibor ; parmi eux, les 30 personnes qui avaient besoin d’être opérées en urgence. Pour les autres, le triage et les soins requis ont été effectués. (Lire la suite)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte