Magazine Conso

#251 Week-end Spa

Publié le 20 mars 2013 par Victoireroset @victoireroset

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de me rendre près de Paris, à Chantilly, tester un Spa… Royal. Je ne vous le cache pas, j’ai été agréablement surprise que Thalasseo.com s’interesse au blog de Victoire et mes écrits. Etant en ce moment dans un période légèrement tendue, cette offre est tombée à point nommée. Cliente de voyage-privé.com depuis quelques années et jamais déçue par les offres du site, j’ai vraiment eu envie de tester l’offre Thalasseo, filiale du groupe de l’opérateur de voyage archi connu.

Chateau-mont-royal-tiara-chatilly-spa-exterieur

Tout d’abord, le déroulement du séjour :

Samedi, j’ai donc rejoins l’hôtel Tiara Mont Royal dans l’Oise, aux portes de Paris. 35 minutes de voiture et me voilà plongée dans le calme et le luxe, au coeur d’un château qui domine une forêt encore enneigée. Grand air et dépaysement assuré. Après un accueil charmant digne d’un ministre et un rapide tour du propriétaire, je découvre la chambre. Un lit immense (on dort à l’aise à trois dedans, sans se gêner) revêtu d’un drap de lit en Toile de Jouy, une salle de bain en marbre avec toilettes séparées SVP, et tout le confort nécessaire à un agréable séjour. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, me voilà châtelaine pour deux jours. J’enfile le peignoir et les chaussons délicatement mis à disposition dans la chambre, et direction le Spa situé quelques étages en dessous.

Chateau-mont-royal-tiara-chatilly-spa-salon

L'Homme lit Fricotte. (entre nous, surement le meilleur magasine au monde, mais c'est un autre sujet)

L’Homme lit Fricote. (entre nous, surement le plus beau magazine au monde)

Chambre-hotel-chateau-chantilly-tiara-mont-royal-spa-large

Après un petit dédale dans les couloirs (en peignoir, ce qui est assez destabilisant je vous l’accorde), je découvre la piscine. Le décor est sublime, l’eau est mise en majesté par de jolies tentures claires, la douche est soulignée par des moulures haussmaniennes. L’eau est à température idéale, et je ne me fais pas prier pour plonger dans les eaux du château. Après quelques longueurs, je profite que le jacuzzi soit disponible pour tester tous les programmes de massages de ce dernier. Je peux vous dire que Paris est loin, très loin, et les soucis aussi.

Chateau-mont-royal-tiara-chatilly-spa-global-ambiance
Chateau-mont-royal-tiara-chantilly-spa-douche

Je ne me suis pas laissé tenter par le restaurant gastronomique, j’opte pour un room-service et un savoureux club-sandwich devant une soirée The Voice qui viendra cloturer cette journée détente parfaitement.

Le dimanche est marqué par le petit déjeuner servi au restaurant. Le lieu est tout aussi magique, et l’accueil vraiment princier. Le buffet est très complet, jus de fruits pressés, viennoiseries, pains, brioches, fruits frais, yaourts, fromage… Mais aussi oeufs brouillés, charcuterie, bacon… la totale. Rapidement, viens l’heure du soin programmé à 10H. Il faut monter au dernier étage du château, pour rejoindre les suites et découvrir à l’intérieur de l’une d’elle le salon de massage.

Chateau-mont-royal-tiara-chantilly-Chambre-détails

J’ai opté pour une heure d’un massage aromatique, pour 97€ (Ouch). Je relativise un peu, me remémorant les prix parisiens, en moyenne à 60€ la demi-heure. Je me suis dit que pour 1 heure, ce n’était pas si dingue, et surtout c’était l’occasion où jamais.

Malheureusement, telle Cendrillon, je devais rendre la chambre à 12H. Le séjour touche déjà à sa fin… Une nuit, c’est vraiment court, j’aurais vraiment aimé prolongé d’un jour ou deux la parenthèse enchantée.

Petit bilan honnête du séjour :

Les plus :

Le lieu est sublime. Vraiment. Hôtel 4**** du début à la fin. Le personnel est disponible, accueillant, et très serviable. Pleins de petits détails font toute la différence : les lampes berger un peu partout dans l’Hôtel qui diffusent un parfum doux et délicat (j’ai oublié de demander lequel c’était, c’est la première fois que je suis enjouée par le parfum d’une lampe Berger, bref), la bouteille d’Evian offerte, le placement au restaurant… On est chouchouté tout le long, et vraiment il ne faut pas hésiter à poser des questions stupides à l’accueil ou au personnel, ils sont vraiment adorables.

Chateau-mont-royal-tiara-chantilly-spa-entrée-hall

Le Château est vraiment pas loin de Paris : 35 minutes en voiture (péage à 80 cts). Pratique. Sinon par TER de Gare du nord, en 25/30 minutes également (mais un taxi est à commander à l’hôtel pour faire le trajet gare/château).

Les moins :

La piscine est très jolie mais… trop petite. Quand je suis arrivée, il n’y avait pas grand monde, et les 4 transats (oui seulement 4!) à disposition était déjà tous réservés. Au moment où je suis partie, les gens ne savaient pas où mettre leurs affaires, faisaient la queue pour l’unique jacuzzi… L’offre piscine n’est pas adaptée si l’hôtel est rempli, malgré ses heures d’ouverture de 7H à 23H.

Les prix, même si le lieu et la qualité les justifient. Si vous venez là, ce n’est pas pour faire des économies. 100€ pour un soin, plus de 60€ le menu au restaurant… Heureusement, vous avez l’option bar et ses snacks qui sont très très bons, et plus accessibles. Mais comptez tout de même 28 euros le club sandwich. :/ Comme vous êtes au milieu de nul part, certes vous êtes au calme, mais ne comptez pas aller manger à l’extérieur dans un petit restaurant du coin.

Bilan :

Je suis ravie, et surtout reposée. En 24H, j’avais la tête ailleurs, et ça m’a fait un bien fou. Je suis passée à travers la foule à la piscine, j’ai pu programmer un soin à la dernière minute… Donc pour une fois un peu chanceuse, et mon séjour n’a pas été entaché par les petits points faibles. Je garde l’adresse précieusement pour renouveler l’expérience.

Concernant Thalasseo, j’ai lu énormément de choses sur la blogosphère… c’était l’occasion de me faire ma propre idée. Mon contact a été adorable, disponible et très efficace. Je n’ai eu aucune mauvaise surprise, je sais très bien que quand on passe commande sur ce genre de sites, les transports ne sont pas compris, ni le repas du soir (hors formule all inclusive ou demi-pension), et j’ai donc naturellement payé ces prestations, sans faire ma diva. Thalasseo a ajouté à l’offre un soin au spa, j’en ai profité en duo avec mon conjoint, qui lui a payé son massage. Et pour ceux qui se posent la question lors de ces partenariats, l’article est sincère, comme toujours, je n’étais obligée de rien en échange

Victoire

Classé dans:Sorties Tagged: avis, critique, hotel mont royal chantilly, séjour, spa, thalasseo.com, thalasso