Magazine

Coup de coeur gastronomique à Paris : le Citrus Etoile

Publié le 20 mars 2013 par Fashionmama @lafashionmama

une journée filles s’est récemment improvisée avec au programme : fun, bonne bouffe, shopping, fous-rires avec mes super copines Mumincasa et Requia.

Pour la partie substantielle, à savoir le déjeuner, nous nous sommes fiées corps et ventres à Requia, notre bloggueuse culinaire préférée. Elle nous a recommandé le Citrus Etoilé.

J’avoue qu’au début, l’idée de débarquer dans un resto un peu guindé avec nos fous rires m’a légèrement rebuté. Mais l’appréhension n’aura pas duré longtemps.

D’abord le chef confirme à Requia sur Twitter qu’il a bien reçu la réservation et qu’il attend l’arrivée des cocottes avec plaisir. Déjà, ça fait plaisir (je sais ça rime).

Puis quand t’arrives, le chef t’accueille et viens papoter avec toi pendant que tu commences à regarder le menu. ça annonce la couleur, et ça te met en appétit (le menu hein, pas le chef).

Pendant qu’on se met en appétit, les plats arrivent…mais exclu gastronomique ultime : le chef te twitte les photos « de ce que tu vas manger ». En direct de la cuisine. C’est la grande classe geekeste, le summum de la twitattitude. Tu te sens Twit-VIP et Gastro-geek. J’adoré.

Une fois que les plats arrivent, ma copine Mumincasa qui s’exclame : « on a le droit de le manger ? « . ça, c’est pour te dire que c’est tellement beau, que t’hésites à casser le plat pour y fourrer ta fourchette meurtrière. Mais tu le fais parce que ça sent divinement bon.

Le poisson est super frais, les mélanges exquis, surprenants, les doses copieuses. Le maki au foie gras dans le bouillon de poule à la citronnelle, c’est le genre « Au secours ».

Le saumon miso et sa cuisson parfaite, et les courgettes…comment te dire : je réalise que je n’avais jamais mangé de courgettes avant.

Le dessert, comment te dire…Un cheesecake incroyable, doux, onctueux, parfumé, frais, le genre qui déclenche des orgasmes alimentaires. Le genre qui peut compromettre une amitié. Evidemment j’ai dévoré le mien et regardé avec une envie démesurée et ultra-ostentatoire ma copine Mumincasa qui dégustait, elle. Elle m’a regardé et annoncé que si je touchais à son cheesecake, elle pourrait mettre fin à une amitié de 10 ans. Véridique. juste pour que tu t’imagines le niveau du délice.

Pendant tout le repas, on gloussait, riait, prenions des photos, instagrammions, twittions, super à notre aise. Pas de guindage a l’horizon. Sinon, après le repas, prévois impérativement une séance shopping sur les champs. Tu peux même envisager de descendre les champs en roulant, parce qu’au Citrus, tu repars 3 kilos de plaisir plus lourd.

Se régaler ET s’éclater, que demande le peuple?

20130319-202105.jpg

20130319-202119.jpg

20130319-202157.jpg

20130319-202212.jpg

20130319-202221.jpg

PS : Merci a Requia pour les super photos !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte