Magazine High tech

Le coût de revient du Samsung Galaxy S4 est plus élevé que pour le S3

Publié le 20 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Combien coûte réellement le dernier Samsung Galaxy S4 qui doit voir le jour en avril prochain ? Une chose est sûre, il coûte plus cher à produire que le Galaxy S III. C’est en tout cas ce que dévoile le cabinet IHS iSuppli, qui a décortiqué chaque élément du smartphone. Voici les détails de son examen approfondi.

Le coût de revient du Samsung Galaxy S4 est plus élevé que pour le S3


Ainsi, le cabinet IHS iSuppli, qui a pour habitude de se livrer à l’exercice du désossage  en règle des différents appareils électroniques pour en définir le coût de revient, a réitéré le même exercice sur le prochain Samsung Galaxy S4.

Alors, combien de marge se fait la société sud-coréenne sur cet appareil précis ? Rappelons toutefois que ce calcul ne comprend pas le coût d'approvisionnement, de distribution ni les taxes. Mais il prend en compte en revanche les coûts de production : 8,5 dollars ici.

Samsung débourse donc, selon le cabinet, pas moins de 244 dollars pour chaque appareil, soit 15% de plus que le précédent. L'écran 5 pouces étant le principal poste de dépense. Soit environ 40 dollars de plus que son prédécesseur. Et sans surprise, c’est l’écran 5 pouces Super AMOLED de 441 ppi, contre 4,8 pouces et 306 ppi pour le Galaxy S III, qui coûte le plus cher : 75 dollars pour le Galaxy S4.

Alors qu’il est attendu chez nous aux alentours de 700 euros (650 dollars aux États-Unis).

Le coût de revient du Samsung Galaxy S4 est plus élevé que pour le S3

Ensuite vient le processeur Exynos 5 Octa, qui revient à 30 dollars. La France quant à elle, aura droit à un Snapdragon 600 de Qualcomm (réservé au modèle LTE), qui coûte environ 20 dollars. Les capteurs optiques (13 mégapixels derrière et 2 devant), coûtent quant à eux 20 dollars.

Pour la mémoire embarquée (NAND Flash et DRAM), la puce eMMC 16 Go et les 2 Go de LPDDR3 reviennent en tout à 28 dollars. La version LTE du Galaxy S4 coûte 3 dollars de moins que le modèle HSPA (3G+).

Via Clubic

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine