Body of Proof // Saison 3. Episode 5. Eye for an Eye.
Après avoir vu Henry Ian Cusick dans le rôle d'un serial killer dans The Mentalist, maintenant voilà qu'il incarne le rôle d'un… serial killer… dans Body
of Proof. Je crois que les scénaristes ne se foulent pas vraiment pour trouver des rôles à cet acteur. Ce qui est encore pire c'est quand il devient un personnage régulier. Comme c'est
le cas pour Body of Proof. Il avait fait une guest pour plusieurs épisodes dans la série policière de CBS avec Patrick Jane, maintenant c'est au tour de Megan
d'avoir du fil à retordre avec lui. En effet, il incarne le rôle d'un psy dans cette série. Quelqu'un qui semble en savoir sur Megan, bien plus qu'elle ne le pense. J'ai hâte de voir où tout cela
pourrait bien nous mener. Alors qu'un certes Freddie Delgado est tué à bout portant, Laura Kiser une jeune femme est elle aussi tuée. Les deux meurtres sont différents et pourtant, ils pourraient
être liés à deux patients du thérapeute Trent Marsh et auraient alors choisi de se refiler la lourde tâche l'un à l'autre histoire de n'avoir aucun lien, un alibi et ne pas être suspectés.
Intelligent. Tout cela me rappelle un peu Calculs Meurtriers (avec Sandra Bullock).
Bref, Body of Proof s'amuse plutôt bien dans cet épisode, aussi bien avec Megan et ses sentiments. En effet, elle va redécouvrir des effets personnels de son père décédé. Que de
Megan et sa famille. Les scènes entre Megan et sa mère étaient touchantes. Dana Delany, forte de son expérience dans le domaine des dramas moins convenus et plus émotionnels s'en
sort royalement dans le côté plus sensible de Body of Proof. Je suis donc ravi de voir qu'ils utilisent ce côté là de la série pour de bonnes raisons (contrairement à la première
saison qui voulait trop en faire). On retrouve enfin aussi des scènes entre Megan et sa fille. De jolis moments là aussi qui font aussi office de bilan pour Megan qui se souvient de son père et
de comment il était. L'épisode gère donc tout autre chose en plus de sa plutôt bonne histoire policière de la semaine. Si l'épisode précédent pâtissait d'un cheminement et d'une histoire
particulièrement pompeuse et mécanique, cet épisode avance à petit pas (j'ai cru que Calculs Meurtriers les avaient inspirés jusqu'à ce que Trent entre réellement dans la
danse).
Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode avec une parité entre l'émotionnel (ce qui m'a le plus séduit) et le policier.