Magazine Brico

La baguette Bleuette participera à la semaine du développement durable (1er au 30 avril 2013)

Par Françoise Attali

A l’occasion de la semaine du développement durable, du 1er au 30 avril 2013, près de 200 artisans boulangers de toute la France mettront en place l’opération « L’eau est précieuse, préservons-la »!. Cette animation a pour objectif, de sensibiliser les enfants à l’eau en leur apprenant les bons gestes du quotidien pour la planète.

Ainsi, plus de 200 boulangeries ambassadrices de la baguette Bleuette offriront aux enfants un jeu de cartes de 7 familles sur le thème du développement durable et de la filière bleuette afin de sensibiliser chacun à la préservation de l’eau.

Cette action a retenue l’attention du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’énergie qui l’a sélectionnée pour figurer au programme des manifestations de la semaine du développement durable. »

Affiche Bleuette_SDD13 copie

« Sensibles aux enjeux du développement durable, les boulangeries partenaires de la Bleuette choisissent de produire des pains et des baguettes issus de blés cultivés durablement, emballés dans des étuis éco-conçus.

Elles s’engagent également, à travers d’autres actions comme le soutien à des associations caritatives, ou à la participation à des actions pédagogiques autour des enjeux du développement durable.

Le principe de l’animation «L’eau est précieuse, préservons-la !» :

Les boulangeries distribuent une planche à dessin. Chaque enfant doit rapporter sa planche à dessin coloriée et écrire une idée originale pour préserver l’eau et il reçoit un jeu de 7 familles Bleuette.

La boulangerie expose quelques jours les créations des enfants et dans chacune d’entre elles, 1 semaine de baguettes Bleuette* est offerte aux parents de l’auteur de la plus belle idée. (*sur la base d’une baguette par jour).

Pour trouver la boulangerie Bleuette la plus proche, rendez-vous sur www.bleuette.fr

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte