Magazine

Toutes accros aux chats ?

Publié le 21 mars 2013 par Lejournaldufaitmain

Mais qu’est-ce qu’on leur trouve à ces petits chat-pardeurs ? Ils sont non-chat-lants, ils nous chat-grinent à force de nous snober à tout bout de champs et ils n’hésitent pas à faire du chat-hut pour obtenir leur ration de croquettes. Pourtant, nous en sommes accrocs si l’on en croit les statistiques : 11 millions de chats se baladent dans les jardins et les apparts des français ! La chat-mania n’a pas non plus épargné les créatrices fait-main. Petit tour dans le chat-leureux univers de deux créatrices de bijoux…

Chat-addict ?

Je n’ai rien vu venir. Pourtant, ça me chat-ouillait depuis un moment. Et un jour, ça m’est tombé dessus comme ça : voilà que je découvre la boutique bien a-chat-landée de la créatrice Dandelion et que je me surprends à tomber sous le chat-rme de ses cabochons chat-oyants illustrés de petits félins (il m’a fallu résister pour ne pas acheter la moitié de la boutique !). La chat-mania m’avait frappé de plein fouet ! Me voilà donc au chat-rbon, partie enquêter auprès de deux créatrices qui affectionnent particulièrement les matous : Dandelion et la créatrice d’e-femina, Virginie Willig.

L'arbre et le chat par Dandelin

L’arbre et le chat par Dandelion

Alors les filles, on explique comment cette addiction ?

Dandelion nous donne ce constat sans appel : « Le chat est un animal qui parle à beaucoup de personnes, surtout aux femmes. »  La chat-mania s’a-chat-rnerait donc sur la gente féminine ! Il faut dire que leur démarche chat-loupée font battre nos petits cœurs à la chat-made.  « La beauté des chats, nous explique Virginie, est sans nul doute à l’origine de son succès ! Ces félins, peu importe, l’attitude qu’ils adoptent, ont une élégance naturelle. »
Chat

Comment résister à ces chat-rmeurs ?

Les petits matous, une source d’inspiration toute désignée ?

Et élégance et beauté allant de pair avec bijoux, cela n’a pas é-chat-ppé aux créatrices de fait-main. « Je pense que le chat se prête bien à l’esprit que je souhaite dégagée de mes créations : de la féminité, de la douceur… voire une pointe d’humour ! »
Chat sous la pluie par e-femina

Chat sous la pluie par e-femina

Chez Dandelion, qui réalise ses bijoux à partir de ses dessins personnels,  les matous tiennent une place de pa-chat-s dans son cœur : « Les chats ne sont pas pour moi qu’un motif parmi tant d’autres. Ils font partie intégrante de ma vie : j’en ai trois, récupérés dans la rue ou dans une association pour le petit dernier. Je ne pourrai me passer de leur compagnie. A chaque dessin de chat correspond une attitude de l’un des miens, comme mon loucheur. Je tente toujours de leur donner des expressions particulières, qui, je l’espère, les caractérisent.« 

Le chat loucheur de Dandelion

Le chat loucheur de Dandelion

Les chats de la créatrice Dandelion qui inspire ses créations

Les chats de la créatrice Dandelion qui inspire ses créations

Et comme je ne veux pas me faire chat-huter par Dandelion et Virginie

:-)
, voici les liens vers leur site :

Et méfiez-vous, peut-être souffrez-vous, vous aussi, de chat-mania sans le savoir… À bon entendeur, chat-lut !

Bague Coeur de chat par e-femina

Bague Coeur de chat par e-femina


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejournaldufaitmain 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte