Magazine Sport

Les Lyonnaises sur la voie royale

Publié le 21 mars 2013 par Ptimek

Les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont passé un cinglant (5-0) au FC Malmö à Gerland en quart de finale aller de la Champions League.

Les doubles tenantes du titre se sont mis dans les meilleures conditions avant le match retour en Suède.

Les Lyonnaises n’ont pas laissé le temps à Malmö de développer son jeu et ont rapidement pris le score après le but d’Elodie Thomis à la 16e minute. Lotta Schelin, la Suédoise de l’OL, y est allé de son petit doublé (2-0, 23e et 3-0, 62e). Les joueuses de Patrice Lair n’ont pas relaché leurs efforts et ont même passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires. C’est Camille Abily (4-0, 71e) et Louisa Necib (5-0, 88e) qui scelleront définitivement le score pour une soirée parfaite côté lyonnais.

Un autre club français est engagé en Champions League, c’est le petit club de Juvisy. Les coéquipières de Gaëtane Thiney se sont imposé sur la plus petite marge (1-0) face à Göteborg, grâce à un but de Machart mais pourraient se mordre les doigts au match retour après toutes les occasion gâchées.

OL féminin c’est le Barça

Les joueuses de l’OL sont redoutés sur toutes les pelouses européennes comme les coéquipiers de Messi avec le Barça.
Certains noms sont devenus familiers pour ceux qui suivent les performances de l’équipe de France de foot féminine. Les Louisa Necib, Sonia Bompastor, Camille Abily ou encore Elodie Thomis. Le club est un gros pourvoyeur d’internationales françaises mais également étrangères avec Lotta Schelin ou Shinobu Ohno (championne du Monde 2011 avec le Japon) et son jeu parfaitement huilé lui permet de pratiquer un jeu spectaculaire et très offensif.

Ne boudons pas notre plaisir d’avoir une équipe française aussi performante sur la scène européenne, n’en déplaise à ces messieurs qui sont encore très loin d’offrir un tel palmarès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine