Magazine Info Locale

Municipales 2014

Publié le 21 mars 2013 par Goure

Municipales 2014

Si vous lisez les journaux actuellement  , vous avez toujours un ou plusieurs articles concernant les futures élections  municipales:
A Paris,  les femmes veulent  se tailler la part du lion ; à Marseille , n'en parlons pas, c'est à qui , homme ou femme, décrochera le ticket ; plus près de nous, on peut lire que ça chauffe à Lorgues , qu'au Muy l'ancien maire veut revenir aux affaires , qu'à La Motte on se bouscule au portillon, etc, etc...
A Ampus rien , c'est secret défense. Nous , futurs électeurs , on aimerait bien savoir ce qui se trame pour faire un choix réfléchi.
Dans l'ignorance où je suis actuellement , je vais adresser à notre futur maire (homme ou femme) mes desiderata en l'assurant de ma loyauté et  , tenant compte de l'état des finances de notre pays , je ne demanderai que des réalisations gratuites ou très peu  chères. Il faut être responsable et je le suis.

♦Tout d'abord (coût zéro euro) je souhaite que vous choisissiez pour votre conseil municipal autant de femmes que d'hommes. Ce n'est plus le temps de choisir 3 ou 4  femmes pour faire "joli". Les femmes ont autant de capacités que les hommes : il n'est qu'à voir des pays comme l'Allemagne , le Brésil et l'Argentine , gouvernés par des femmes! Ferez-vous le choix de la parité ?

♦Comme je suppose que vous êtes pour l'égalité hommes-femmes (ou femmes-hommes) je vais   faire une deuxième requête , gratuite également : une précédente municipalité (sans doute celle du maire Maurice Michel) a fait construire au boulevard des toilettes neuves , en remplacement  des anciennes trop sommaires. Bien sûr la construction était pour les deux sexes , Hommes et Femmes , les contingences s'appliquant aux deux. Il n'y a pas que les hommes qui urinent (ou plus si nécessaire...).A Ampus les femmes peuvent, soit aller dans les toilettes hommes , soit sur la place publique... Vous avouerez que ce n'est guère acceptable...
Bref,  un jour où je fus obligée  d'utiliser les toilettes femmes , je constatai qu'elles étaient fermées avec un verrou.Je n'en suis toujours pas revenue... Malgré mes demandes , elles sont toujours fermées.
J'ai vu un mercredi matin (bar fermé) une famille de touristes de 5 personnes : le père, un garçon , la mère et 2 fillettes qui avaient besoin de se soulager et qui n'avaient plus l'âge de le faire au vu et au su de tout le monde,  ni de faire une désagréable rencontre dans les toilettes hommes ,  à leur âge......Je leur conseillai d'aller à Tourtour où sont des toilettes hommes et femmes , design , propres et utilisables.! Mais faire 7 km quand ça presse , ce n'est pas l'idéal !
Les touristes tiennent compte de l'équipement municipal, pas seulement des beaux paysages que nous pouvons leur offrir.  Il est vrai qu'à Ampus , hélas , les touristes sont peu nombreux...
Lorsque les toilettes femmes sont ouvertes , c'est pour venir y chercher des tuyaux utilisés par les employés municipaux. Les toilettes ne sont pas faites pour y entreposer des tuyaux (il ne manque pas d'autres endroits pour) , elles ont été construites pour que les femmes  puissent se soulager
.Elémentaire ! Pas besoin de bac plus dix pour le comprendre!
M ou Mme le futur maire d'Ampus , en réunion publique je reposerai la même question et j'espère que vous y répondrez positivement.C'est scandaleux de mépriser ainsi les femmes.Elles payent des impôts comme les hommes. Traitez les avec la même équité.
Ne le pensez-vous pas , vous qui briguez la charge suprême du village ? Etes-vous décidé à rendre  aux femmes ce qui leur revient , à savoir les toilettes publiques du Boulevard ?

Mon troisième souhait (pour  aujourd'hui) est également sans charge financière pour la commune . Et pourrait même  vous faire faire des économies.
Peut-on faire une étude portant sur l'économie possible de l'éclairage public ? Y gagneraient les finances de la commune et la pollution lumineuse diminuerait d'autant. Est-il nécessaire que les lampadaires soient allumés toute la  nuit ? De telle heure à telle heure ne pourraient-ils pas être éteints ?  Ou bien éclairer seulement un lampadaire sur deux. A certains endroits on se croirait aux Champs Elysées..

Voilà , c'est ma première contribution au débat public. D'autres suivront.
Réagissez chers lecteurs. La politique , c'est l'affaire de tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine