Magazine Amérique du nord

Messi aimerait connaitre le pape

Publié le 21 mars 2013 par Rene Lanouille

Messi aimerait connaitre le pape Capitaine de la sélection argentine, Lionel Messi s’est présenté devant la presse en fin de matinée. Et la première question a tout de suite concerné le nouveau pape François, lui aussi de nationalité argentine. La réponse de Messi a tout de suite fusé : »c’est une fierté pour toute l’argentine d’avoir un pape argentin. J’aimerais beaucoup le connaître. » Après cette introduction, le quadruple ballon d’or est revenu sur le match de demain face à une sélection vénézuélienne qui avait battu l’Argentine à Caracas il y a un peu plus d’un an : » cela va être un match compliqué. Nous préparons le match avec le même sérieux que d’habitude. Le Vénézuela est une équipe difficile à bouger, qui joue bien au ballon et avec de bons joueurs. C’est à nous d’aller chercher la victoire et d’imposer notre jeu. »

En l’absence d’Aguero et de Di Maria, la star du Barça ne semble pas trop inquiète : » Ils sont importants mais il y a d’autres joueurs qui sont capables de les remplacer. Peu importe qui joue, on veut gagner le match. Le public veut nous voir gagner car ils ont confiance en nous. Ils ont maintenant confiance en moi mais aussi dans le sélectionneur. » Interrogé sur les dernières performances du FC Barcelone et sur le creux vécu au mois de février, avec notamment la défaite contre le Real Madrid, Messi a remis les choses à sa place : » je ne me suis jamais senti triste. Bien sûr, la défaite contre le Real a été douloureuse mais rien de plus. Avec un peu de chance, on a réussi à se qualifier pour les quarts de la ligue des champions. Ce fut important pour le climat au sein du club. »

Messi est conscient que le match en Bolivie, la semaine prochaine, au sommet de La Paz, sera très difficile pour l’Argentine. En 2009, il avait vécu la déroute historique de La Paz (défaite 6-1) : « c’est un défi terrible, on n’arrive pas à récupérer après un sprint. Mais les autres équipes arrivent bien à gagner là-bas, alors je pense qu’on peut le faire aussi. » En conclusion, le natif de Rosario s’est énervé lorsqu’on lui a demandé s’il espérait gagner la coupe du monde 2014 au Brésil : »cela fait 500 000 fois que vous me posez la même question. Bien sûr que oui je veux la gagner ! » René Lanouille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte