La mode des stands alone avec des légions de morts-vivants est en vogue depuis quelques temps, de quoi faire plaisir aux néophytes de Romero et amateurs d’hémoglobine en herbes qui ne cherchent qu’a tuer par plaisir nos petits amis zombies qui se perdent dans différentes époques, n’ayant comme seul but dévorer nos cerveaux et faire du gratin dauphinois avec les membres restants. Donnant un second souffle à la licence, les gars de chez Rebellion nous ont donc ressorti leur très bon Sniper Elite V2 à la sauce zombie.
Quand Hitler fricote avec les forces occultes.
Sniper Elite Nazi Zombie Army plonge le joueur dans la peau d’un tireur d’élite pendant la seconde guerre mondiale, proposant une autre alternative fantaisiste à la fin du règne Allemand. En effet, Hitler en mauvais perdant décide en dernier recours de déployer le plan « Z », lançant une armée de morts-vivants et ouvrant des portes qu’il n’aurait dû ouvrir ! Vous êtes donc convié à refermer ces portes seul ou avec vos alliés, et autant dire que le petit moustachu a mis du cœur à l’ouvrage ! Doté tout y passe ! De quoi proposer un bon petit challenge le temps d’une soirée.
Un Gameplay ne s’adapte pas à toutes les situations.

Même si l’infiltration n’est plus de mise dans ce Sniper Elite Nazi Zombie Army, il serai quand même dommage de s’arrêter sur les défauts du gameplay en jouant la carte du « c’était mieux avant ». Le fait que l’équipe Rebellion prenne un tournant radicale avec ce soft n’est pas foncièrement mauvais, au contraire il est même sympathique à parcourir. En multi l’action est présente, les hordes nombreuses de zombies sont parfois délicates à gérer Malheureusement le multijoueur pèche un peu en terme de teamplay, se contentant juste de fournir le strict minimum c’est à dire la réanimation, il ne faut donc pas s’attendre à un Left 4 Dead like.
Berlin, »Le Vestige des morts vivants ».

Malgré les efforts sur la réalisation, quelques défauts sont quand même à relevés, le moteur du jeu à une fâcheuse tendance à se montré très voir trop gourmand, ce qui entraîne des ralentissements pendant les phases de survie ou des hordes plus importantes arrivent. De plus il est parfois possible de rester bloqué plusieurs minutes (voir complètement) devant une porte qui ne s’ouvre pas car un zombie n’a pas eu le temps d’apparaître, ou alors qu’un squelette bourré de calcium et ayant signé un contrat chez Gervais pour avoir des os plus solides, décide qu’il est donc interdit pour lui de mourir.
Seul ou avec mes amis c’est »La nuit des morts vivants ».
Proposant un mode solo et multijoueur il faudra compter environ quatre heures de jeu respectivement pour chaqu’un d’eux. N’offrant actuellement qu’un mode coopération qui invite à refaire la campagne solo avec ses amis, le jeu une fois terminé dans le niveau de difficulté souhaité peut se montrer rapidement très répétitif pour les joueurs ne suivant que l’histoire. Pour les amateurs de scoring, vous pouvez compter sur un rab de plusieurs heures supplémentaires pour espérer atteindre le Nirvana des hauts scores.
Conclusion 6,5/10
Voulant offrir un renouveau plus fantaisiste à leur jeu, l’équipe Rebellion propose un jeu qui peut déplaire aux puristes de la série, mais comblera les joies des amateurs de zombie. Malheureusement le contenu un peu pauvre du jeu fait tourner vite le joueur en rond, une fois la campagne de cinq missions terminer vous n’aurez pas d’autre choix que de recommencer, le rendant très rapidement répétitif et monotone.
Trailer du Jeu

