Magazine Finances

La France subventionne le développement économique de la Chine à hauteur de 300 millions de dollars

Publié le 14 avril 2008 par Cambiste
La France donne 300 millions de dollars par an à la Chine pour l'aider à se développer alors que le boycott des jeux olympiques de Pékin est réclamé.

La croissance économique de la Chine caracole à plus de 10%. Elle regorge de dollars. Ses fonds souverains viennent au secours de banques occidentales victimes de la crise des subprimes. Ses usines aspirent les emplois industriels occidentaux. La Chine ne souffre pas de sous-développement économique. N’empêche : la France lui donne 300 millions de dollars par an au titre de l’aide au développement. C’est le socialiste Laurent Fabius, député de Seine-Maritime, qui a soulevé ce lièvre budgétaire le 27 mars, à l’émission “A vous de juger” sur France 2. Il était confronté à Rama Yade, la jeune secrétaire d’Etat aux droits de l’homme.

Ceux-ci sont violés de multiples façons par la dictature chinoise : répression violente au Tibet où Pékin procède à un « génocide culturel », peine de mort dont l’application s’accompagne de prélèvements d’organes destinés aux greffes, exploitation intensive de la main d’œuvre gratuite constituée par les détenus politiques et de droit commun… Le boycott des jeux olympiques de Pékin est volontiers réclamé en représailles à ces violations.

Mais le commerce international impose ses exigences aux gouvernements occidentaux, dont aucun ne souhaite boycotter les jeux olympiques. A défaut d’une mesure aussi drastique, Paris pourrait au moins cesser de subventionner l’eldorado chinois.


Vu sur: http://feeds.feedburner.com/~r/Contribuables_Associes_Contre_L_oppression_Fiscale/~3/262695471/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine