Magazine France

François Bayrou va consulter

Publié le 14 avril 2008 par Nicolas J
François Bayrou tenait une conférence de presse cette après-midi. Je n’y étais pas. Je fais donc un billet au hasard. Toujours est-il que François Bayrou se plaint d’être attaqué par Nicolas Sarkozy himself, à un point que notre Président de la République finira par m’être sympathique.
« Le projet porté par Nicolas Sarkozy se révèle dans son erreur de jugement et dans sa mystification. La France va dans le mur. » Ah Tiens ! François Bayrou aussi me devient sympathique. Pourtant, je ne crois pas me rappeler l’avoir entendu appeler à voter contre l’UMP lors des dernières élections. Il faut dire : je ne peux pas tout lire.
« C’est pourquoi je conduirai sans faiblir la contre-attaque contre les manœuvres. J’en appelle aux adhérents. C’est l’heure de la grande clarification. Votre détermination fera échec à toutes les manœuvres. » Putain ! De Gaulle.

« Je vais soumettre au suffrage des adhérents un texte d’orientation qui ne laissera aucune place à l’ambiguïté, et j’invite tout dirigeant qui ne serait pas d’accord à soumettre sa propre motion. Nous fixerons le 14 mai les conditions de cette consultation en même temps que le calendrier des élections de nos instances locales. Je n’accepterai ni la déstabilisation, ni le bazar. » Trop tard pour le bazar. Et je me demande s’il n’est pas plus que temps de consulter les adhérents ?
Ils vont faire plein de motions. On pourrait leur refiler François Hollande pour qu’il fasse la synthèse !
On en vient aux questions des journalistes.
« Patrick Roger, Le Monde : Sur la blogosphère, depuis les dernières municipales, beaucoup expriment du ras-le-bol, certains adhérents disent "on ne suit plus, on arrête"… Vous appelez à soumettre une motion : vous adressez vous à ceux là pour leur dire "revenez" ? » Vive les blogs !
(photo)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte