Magazine Graphisme

Transformation radicale d'une icône

Publié le 22 mars 2013 par Cuisine Du Graphiste
Avec l'arrivé à sa tête de Deborah Needleman, le supplément style du New York Times (T magazine) s'offre une nouvelle formule, un nouveau site et surtout (argh) la disparition du logo T en gothique qui a fait les beaux jours de multiples graphistes et designers.
Ce logo avait été adapté de multiples façons laissant libre court a l'imagination de graphistes, designers etc. J'en ai montré des exemples ici, ici, et surtout là
Bon, que dire du nouveau T… Ben, il est pas vilain en soi. Le petit coté vintage du relief ombré est sympathique, mais à part ça, il est étonnamment neutre face à l'ancien.
Quelle drôle d'idée de rechercher dans l'identité de marque d'un média sur le style à affirmer une personnalité plus fade, plus triste, plus commune…
C'est Patrick Li qui s'est occupé de ces changements
Le nouveau :
Transformation radicale d'une icône
 L'ancien :
Transformation radicale d'une icône
Des couvertures de la refonte :
Transformation radicale d'une icône
Transformation radicale d'une icône
Via étapes :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cuisine Du Graphiste 20292 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte