Magazine Environnement

Golfe du Mexique : découverte d’un gisement potentiellement géant

Publié le 22 mars 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
golfedumexique_photo_Manu_H

Anadarko Petroleum, groupe pétrolier américain, a indiqué mardi 19 mars via un communiqué de presse, la découverte d’un champ d’hydrocarbure « potentiellement géant » dans le Golfe du Mexique.

C’est un deuxième forage effectué sur le champ pétrolifère de Shenandoah, au large des côtes de la Louisiane, qui a permis de mettre à jour des réservoirs et des fluides « d’excellente qualité« , confirmant ainsi les indications d’un premier puits.

Bob Daniels, responsable des forages exploratoires en eaux profondes pour le groupe, a souligné qu’il s’agissait « d’une des plus grosses découvertes de pétrole d’Anadarko dans le Golfe du Mexique ».

La découverte a été faite dans le bloc Walker Ridge 52 qui se situe à 1930 mètres de profondeur et, selon le Financial Times, le gisement pourrait contenir plus de 500 millions de barils.

« Nous intégrons les informations obtenues sur Shenandoah 2 dans notre programme et prévoyons de nouveaux forages d’estimation pour avancer sur ce projet potentiellement géant » a indiqué M. Daniels.

Selon le quotidien britannique, les conditions extrêmes d’exploitation nécessiteront des investissements à hauteur de plusieurs milliards de dollars et les premiers barils ne devraient pas être extraits avant la fin de la décennie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte