Publié le 22 mars 2013 | par pixfan
0Samedi 23 mars 2013, avec Earth Hour, le WWF appelle à la mobilisation de tous pour lutter contre le péril climatique et s’engager résolument sur le chemin de la transition énergétique.
Le principe : couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure, de 20h30 à 21h30 afin de promouvoir l’économie d’électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique.
Pour sa 6ème édition, Earth Hour aura, en France, une dimension particulière. En effet, cet évènement mondial qui fédère des millions de personnes dans plus de 7000 villes et 152 pays se déroulera alors que la France a engagé un débat national sur la transition énergétique.

D’ores et déjà, le WWF appelle nos concitoyens à rejoindre la communauté mondiale Earth Hour
(www.earthhour.org) pour échanger, partager et construire des expériences citoyennes qui démontrent qu’il n’y a pas de raison de se résigner au dérèglement climatique et qu’il est toujours possible d’agir quand il s’agit d’énergie.
En Effet, Earth Hour est plus qu’une action symbolique, c’est un état d’esprit qui s’incarnera cette année dans un appel à l’engagement de tous.

Pour participer : http://earthhour.fr/
