Magazine Humeur

Moi, mon image et les autres

Publié le 22 mars 2013 par Ephe
Je me trouve grosse. Oui, c'est ma perception des choses. C'est comment je me sens dans ma tête. Je n'ai pas eu le temps cette semaine de faire du tapis et je succombe trop souvent au chocolat. Je vous dirais pourtant mon poids que j'imagine que vous diriez que j'exagère. Peut-être... mais ce n'est qu'un chiffre sur une balance. D'ailleurs, je crois que la mienne fonctionne mal.
J'ai beau compter les calories. Faire attention aux pains. Je n'y arrive pas. J'ai beau entendre de tout part, que les hommes n'aiment pas les filles filiformes, je n'ai que ça en tête. Je me regarde dans un miroir et je me trouve énorme. Mon ventre surtout. À croire que tout s'en va là et dans les cuisses. 
J'ai beaucoup de volonté en général, mais je suis un peu déprimée du temps et je compense par la nourriture.
Parfois, je suis tellement épuisée de me battre avec mon corps. D'être obliger de faire attention. Que chaque petit écarts va paraître. 
Mais surtout, ce qui me dérange le plus, ce qui m'a mise dans cet état, c'est qu'une amie qui était un peu plus, disons plus en forme que moi, a beaucoup maigri et maintenant se retrouve en dessous de mon poids actuel. Je suis jalouse. C'est certain. Je suis contente pour elle, elle voulait rentrer dans sa robe pour l'été. Mais la taille de sa robe...même moi en essayant je ne pourrais pas.. et pourtant, je pesais sont poids il y a un mois. Mais j'ai pris 4 lbs. Vous me direz que c'est rien. Les autres ne veulent même pas en attendre parler. 
C'est lassant entendre une fille qui supposément n'est pas en surpoids se plaindre de sont poids. Je le sais. Mais ça m'obsède. Copain arrête pas de me dire qu'il ne veut pas d'une fille mince mince. Qu'il aime les formes un peu. Qu'il me trouve correct comme je suis et moi tout ce que j'entends c'est que je suis pas mince. Que je suis un peu "grosse".
Ça m'énerve beaucoup moi aussi de me centraliser autant sur mon image. Mais je n'y peut rien. Surtout à la venue de l'été.
J'écoute des vidéos sur Youtube de ces filles qui  montrent leur achat et qui porte des tailles de pantalon 1. 1 !!!!!!!!!!!!!!!!! 
Je voudrais avoir cette taille que je ne devrais plus manger. Je devrais suivre un entraînement rigoureux. Je me plains je le sais. Je la voudrais facile. Un peu. Parce que je fais des efforts. Plus qu'avant. Je bouge. Je mange bien le plus possible et mon corps ne réagis pas. Il est encrasser de graisse qui semble ne pas vouloir bouger de là. J'voudrais porter des shorts l'été, allez à la plage... Mais bordel je suis bien trop traumatiser par mon corps. J'oserais pas...J'ai un ventre... c'est laid !
Le week-end passé, je regardais cette fille. Pas son visage, j'en ai rien à faire. Mais son corps. Oui je le sais, elle est refaite de A @ Z. Je le sais. Mais putain qu'elle à un beau corps. Pis tant pis si vous ne trouvez pas. Je l'ai déjà dit, c'est mon idéal. ...
Moi, mon image et les autres
J'ai des passes comme ça, où je ne trouve rien de beau chez-moi. Où c'est difficile de m'aimer. Alors j'ai juste envie de mettre du linge mou, écouter un film et bouffer comme un porc parce que de toute façon que je mange ou pas, mon corps semble en faire qu'à sa tête !!
Est-ce qu'en tant que filles, nous sommes condamnées à ne pas aimer notre corps ? Aimez-vous le vôtre ? Qu'aimez-vous le plus chez-vous ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines