Magazine Bons plans

Choisir son petit électroménager quand on manque de place

Publié le 12 mars 2013 par électroménager Responsable

PEM-pas de place-article

En France, une cuisine sur cinq est inférieure à 10 m2 et une sur deux fait entre 10 et 15 m2*. Dans ces conditions, impossible de faire l’impasse sur le rangement et l’optimisation. La cuisine idéale doit être équipée mais pas désorganisée. Pour éviter le débordement et s’équiper de façon raisonnable, mieux vaut faire le point avant l’achat sur sa façon de cuisiner.

Aucun petit électroménager n’est inutile mais c’est avant tout une affaire de goût et d’envie. Si certains n’imaginent pas la cuisine sans friture, d’autres sont plus portés vers la cuisson vapeur, les habitudes alimentaires nous amènent à effectuer tel ou tel achat. Etudiez d’abord votre façon de cuisiner. Par exemple, si vous faites votre pain à la main régulièrement, l’achat d’une machine à pain pourrait vous être utile mais si cet achat est impulsif et que vous n’avez jamais tenté le pain maison, il y a un risque pour que cet appareil ne finisse sa vie au placard et vous encombre.

Pour optimiser au mieux sa petite cuisine, il faut privilégier les appareils polyvalents. Au premier rang de ces machines, on trouve bien évidemment les kitchen machines qui permettent de réaliser de nombreuses préparations. La particularité de ces kitchen machines est l’accessoirisation : livrées au départ avec quelques éléments comme le fouet ou le batteur plat, elles peuvent par la suite être équipées avec d’autres accessoires pour les transformer par exemple en machine à pâtes, hachoir ou encore sorbetière. Là encore, c’est à vous de déterminer vos achats en fonction de vos besoins mais cette solution permet dans tous les cas d’éviter la multiplication des appareils mono-fonction.

Il existe aujourd’hui du petit électroménager dédié aux couples, du petit électroménager qui, d’habitude, s’utilise pour les grandes tablées. Dorénavant les fondues, raclettes et planchas se déclinent en version mini pour les amoureux. Autre exemple : des blenders de petite contenance dont le bol se transforme en gobelet transportable. Cela permet de gagner de la place pour le rangement mais aussi d’avoir des appareils qui nous parlent car adaptés à notre style de vie.

*Source : Habitatscope 2011


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazines