Magazine People

Pierre Sarkozy, fils de président et producteur de rap, dit tout

Publié le 14 avril 2008 par Benjamin Tolman
Sur son MySpace, Pierre Sarkozy alias Mosey s'affiche avec Timbaland

Pierre Sarkozy producteur de hip-hop sous le pseudonyme de Mosey, voilà une nouvelle qui avait provoqué un véritable séisme dans le petit monde du rap. Dans "Le Parisien / Aujourd'hui", le fils du président de la République persiste et signe.

En choisissant d'assumer sa passion du hip-hop en devenant producteur de rap sous l'alias de Mosey, Pierre Sarkozy n'a pas choisi la facilité.

En effet, son père, l'ancien ministre de l'intérieur et actuel président Nicolas Sarkozy, est de loin la personnalité la plus honnie des rappeurs avec Jean-Marie Le Pen.
Dans une interview accordée au journal "Le Parisien", Pierre Sarkozy persiste et signe en dépit des sarcasmes de la plupart des rappeurs et de la perplexité de nombreux médias.

"Je ne vois pas au nom de quoi ce raz-de-marée qui n'en finit pas de nous submerger depuis vingt ans aurait miraculeusement contourné Neuilly-sur-Seine..." a déclaré le jeune homme au sujet du hip-hop.
Quant à la problématique de savoir comment conjuguer le fait d'être le fils du président de la République et producteur d'une musique qui s'inscrit souvent dans l'opposition au pouvoir, Pierre Sarkozy n'y pense pas. "Je ne me pose pas la question et j'évite de me la poser. Sinon, ça me ferait rentrer dans une problématique qui me couperait de mes sensations. Ça me perdrait. Je ne suis qu'un fils qui aime son père et qui le respecte." a-t-il affirmé.

Dans cette interview, Pierre Sarkozy revient aussi sur sa collaboration avec Doc Gynéco, probablement le rappeur le plus détesté du milieu hip-hop depuis qu'il a apporté son soutien officiel à Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle. "On a discuté et on s'est découvert des points communs. Il y a eu une bonne vibe, on a la même approche du hip-hop, une approche vraiment soul." explique le jeune producteur.

En dépit de ces belles paroles, difficile de passer sous silence le fait que Doc Gynéco utilise peut-être le nom de son producteur pour faire du buzz autour de son album. Cependant, Pierre Sarkozy assure que leur démarche est tout ce qu'il y a de sincère : "notre démarche est sincère : Doc Gynéco diffuse un message d'amour et cela coïncide avec mon état d'esprit".

Après toutes ces belles paroles, place à la musique !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine