Magazine High tech

La france à l’heure de la robotique

Publié le 22 mars 2013 par Objectifrobotique @Obj_robotique

La france à l’heure de la robotique

C’est dans le cadre de la 3ème édition du salon de la robotique Innorobo que le Ministre du Redressement Productif, Arnaud MONTEBOURG, a choisi d’annoncer publiquement le plan « France Robots Initiatives » destiné à la recherche en robotique d’une part, et à la robotisation des PME d’autre part.

La France a l’ambition de devenir d’ici l’an 2020 le leader mondial de la robotique. Un budget de 100 millions d’euros est ficelé en vue d’aider les PME à intégrer les robots comme outil de production. A l’instar de l’Italie et de l’Allemagne, la France se doit ide rattraper le considérable retard accusé en ce domaine.

Ce plan se fixe un double objectif.

Le premier, et plus important, est de financer les PME à hauteur de 33 millions. S’équiper en robots leur permettra d’accélérer leur cadence de production et, par voie de fait, de renforcer leur compétitivité au vu du gain de temps et de la qualité des produits.
Le second objectif est la création de centaines de milliers d’emploi. Ce secteur de la haute technologie englobe tous les secteurs de la vie quotidienne : l’automobile tout comme l’équipement électroménager des foyers.
Les usines futures se doivent d’être des usines robotisées


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Objectifrobotique 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine