Magazine Football

San-Marin – Angleterre : Attention !

Publié le 22 mars 2013 par Yannc83

ecussonangleterreL’Angleterre retrouve les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 ce vendredi soir à l’occasion d’un déplacement à San Marin. La principauté qui n’a rien d’un ogre, aura pour objectif de marquer un but aux Three Lions de Roy Hodgson. Ce qu’ils ne sont plus parvenus à faire depuis 2008 et un but contre la Slovaquie (1-3).

Mais c’est avec une défense new-look que  jouera l’Angleterre ce vendredi soir face à San Marin. Roy Hodgson a dû composer sans Gary Cahill (coup), Michael Dawson (ischios-jambiers), Phil Jagielka (cheville) et surtout Rio Ferdinand, officiellement souffrant du dos et ne pouvant se permettre de multiplier les matches rapprochés. Malgré tout, le défenseur de Manchester United s’est envolé pour le Qatar afin d’y faire le consultant grassement rémunéré. Ce qui n’a pas manqué de provoqué un tollé dans les médias anglais qui jusqu’ici s’ennuyaient ferme avec un match promis aux coéquipiers de Steven Gerrard.

Reste que malgré tout, l’objectif de l’Angleterre sera de s’imposer avec la manière face à une des plus faibles équipes mondiales qui n’a plus marqué donc depuis octobre 2008. Soit une série de 22 matches sans but marqué et par contre 111 encaissés. Plus que jamais, à l’image de Joe Hart, les Anglais ne veulent pas devenir la risée du monde : «J’ai vérifié et cela fait vraiment longtemps qu’il n’ont pas marqué. J’espère que je ne serais pas celui qui va encaisser un but.» a déclaré le gardien des Citizens.

Pour se faire, Roy Hodgson a rappelé Joleon Lescott. Le défenseur de Manchester City étant initialement écarté de la première liste mais l’avalanche de forfait a fini par convaincre Hodgson de rappelé un joueur qui n’est pas au mieux en ce moment en club pourtant. L’ancien défenseur d’Everton pourrait constituer avec Chris Smalling une charnière centrale inédite face aux joueurs de la Principauté. A moins que le sélectionneur décide de préserver le joueur de Manchester United, sous la menace d’une suspension pour tenter le pari de mettre Michael Carrick en défense.

Les absences en défense s’ajoutent à celle au milieu de terrain de Jack Wilshere, Kieran Gibbs, Theo Walcott et Aaron Lennon. Ce qui pourrait être inquiétant mais l’adversaire proposé il faut le reconnaitre, ne devrait pas poser de grosses difficultés à une Angleterre même diminuée.

L’équipe probable :
Hart – Johnson, Lescott,Carrick, A.Cole – Gerrard, Lampard, Cleverley, Milner – Rooney, Welbeck


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines