Magazine Ebusiness

Présentation "Google et le HTTPS : impacts et solutions"

Publié le 22 mars 2013 par Nicolasmalo

A l'invitation de l'équipe du SEO Camp pour le Nord de la France, j'ai été invité à plancher sur le sujet "Google et le HTTPS : impacts et solutions" lors de l'édition 2013 des Journées du Contenu Web avec le briefing suivant :

Depuis le passage de Google en HTTPS, les professionnels du SEO sont privés d’une donnée capitale pour mesurer la performance de leurs actions : les mots-clés de provenance. La dernière étude d’AT-Internet datant d’août estimait qu’en France, plus d”un quart des requêtes provenant de Google sont indéterminées… Un chiffre qui a dû largement augmenter depuis.  Comment mesurer la performance SEO à l’heure où le HTTPS nous prive d’informations stratégiques ? Retour sur le phénomène et pistes de solutions par Nicolas Malo, expert Web Analytics.

La conférence a réuni une cinquantaine de personnes avec des échanges très intéressants.

Jcw-2013


Comme convenu avec les participants, voici la copie de ma présentation :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasmalo 7617 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte