Magazine Conso

[Casque] Iphone et Etymotic, une grande histoire d’amour?

Publié le 14 avril 2008 par Greg

Kroma vous en parlait il y a deux mois, etymotic préparait une paire d’écouteurs( fonction kit mains-libres) quasi spécifique à l’iphone. Depuis environ une semaine, les hf-2 sont en vente et le constat semble assez clair.

Ces écouteurs intras, basés sur les très populaires er4p(sonorité quasi équivalente), semblent être les meilleurs écouteurs que l’on puisse trouver pour le précieux bijou de technologie qu’est l’iphone. D’une part en tant qu’écouteurs kit mains libres, les marques ne se bousculaient pas en terme de qualité sonore; d’autre part en tant que prise jack compatible, car rappelons que très peu de bons écouteurs rentrent dans cette prise lilliputienne sans l’aide de l’adaptateur.

etymotic_hf2.jpg

Une chose ressort ainsi des nombreux test effectués, ces hf-2 sont optimisés pour le portable d’Apple. La prise jack 3.5 à quatre connections( voir photos plus bas) n’est pas compatible avec tout les lecteurs mp3 et portable, pas vraiment d’explication au phénomène d’ailleurs. De plus le bouton permettant de couper la musique et prendre un appel ne fonctionne que exclusivement avec l’iphone.

Parfait donc pour ce dernier, les etymotic peinerons à convaincre le reste de la population. En dessous, les 2 tests me semblant les plus intéressants.

avec sa prise jack 4 connections( 4ème pour le micro)

etymotic_hf2_jack_3.5_2_.jpg

son grand frère le er4p

ER4P_clip_outline.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog