Magazine High tech

Les pratiques commerciales d’Apple dans le viseur de l’UE

Publié le 22 mars 2013 par Ipaddfr

Les pratiques commerciales d’Apple dans le viseur de l’UEApple surveillée de prêt par les services de la concurrence de la Commission européenne ? Voilà l'information rapportée par l'agence de presse Reuters. Ainsi, les pratiques en matière de commercialisation de la marque à la pomme auraient été mises en cause par des "plaintes informelles de plusieurs opérateurs télécoms". Suffisant pour que le régulateur européen s'intéresse de prêt au sujet, comme le précise le porte-parole du commissaire européen chargé de la Concurrence.

"La Commission étudie la situation et les informations qui ont été portées à sa connaissance par ces acteurs du secteur. De manière générale, nous surveillons activement les développements de ce marché. Nous interviendrons, bien entendu, s'il y a des soupçons de pratiques anticoncurrentielles aux dépens des consommateurs" a-t-il déclaré.

Si l'identité des opérateurs qui se seraient manifestés contre les pratiques d'Apple en Europe n'est pas connue, il semble que les inquiétudes soulevées concernent notamment les termes des contrats commerciaux proposés aux consommateurs en plus de différents comportements qui nuiraient à la concurrence, plus particulièrement en ce qui concerne l'iPhone et l'iPad.

Apple a évidemment tenu à affirmer que son respect de la législation européenne était total. "Nos contrats se conforment partout aux législations locales, y compris dans l'Union européenne" a ainsi commenté Natalie Kerris, porte-parole de la firme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine