On fera le bilan de la période d'autonomie cette semaine mais pour le moment jetons un oeil sur les acquisitions qui nous ont épaté à date. Nick T: J'aime beaucoup le double whammy de Michael Bennett et Cliff Avril à Seattle mais la signature qui me fait sourire de bonheur est celle de Wes Welker à Denver Premièrement, j'ai l'impression que le départ de Wes va faire mal aux Pats. On sait tous que Bill Belichick est le maître pour éviter de surpayer des vétérans mais je pense que ce "talent" est surestimé. Des fois, garder des vétérans surpayés, ça donne l'impression aux autres joueurs que l'équipe ne se colisse pas complètement d'eux et ça conserve un noyau de leaders, deux facteurs non négligeable.. Belichick assemble une équipe compétitive à chaque année mais il n'a pas gagné de Super Bowl en huit saisons. Les Pats commencent à ressembler aux Eagles de 2000-2010, une équipe à qui il manquait toujours quelque chose pour gagner. Coïncidence, les Eagles étaient aussi des experts pour ne pas surpayer leurs vétérans. Je dis ça de même. J'ai l'impression que BB a laissé partie un morceau de l'âme de son équipe... Bon, pour les Broncos maintenant.On sait tous que Welker a un style particulier (slot receiver qui court latéralement) et qu'il n'est pas fait pour être un WR #1. c'est sûr que si les Vikings lui avaient donné un contrat de 100 M$ pour remplacer Percy Harvin, c'eut été une grave erreur. Mais à Denver, avec Thomas et Decker comme #1 et #2, avec Peyton Fucking Manning pour lancer le ballon? Ça va marcher en ta. C'est le fit parfait pour le Welk. Il n'a pas besoin de transporter l'équipe sur ses épaules et les Broncos vont passe la saison en three-wide, la formation favorite de Manning. Ça va être comme dans le temps de Wayne-Harrison-Stokley à Indy.
Steph M : Ça serait tellement plus simple de pointer LES signatures les plus ridicules, mais, soyons positifs pour faire changement. Je vais aller dans le même sens que Nick avec un « double whammy », mais offensif cette fois du côté de St-Louis. Jake Long, sur la ligne offensive, et Jared Cook comme nouvelle cible format géant faciliteront grandement la vie de Sam Bradford qui évoluera enfin dans un système stable et évolutif. Je crois encore que Bradford à tout ce qu'il faut pour être un excellent quart dans la NFL et les Rams viennent de peut-être lui trouver un meilleur ami à gauche sans utiliser un haut choix au repêchage. La troisième fois sera-t-elle la bonne pour les Rams qui se magasinent un bloqueur à gauche depuis plus de cinq ans déjà. Long, à ma grande surprise, à signer un contrat inférieur à celui qu'il avait signé après sa sélection au repêchage. S'il performe ne serait-ce qu'à 80% de ses capacités, c'est un coup d'éclat de la part des Rams. Le « blindside », ça n'a pas de prix.
Pour ce qui est de Cook, on croyait qu'il allait exploser l'an passé avec les Titans, mais la situation offensive n'a tout simplement pas levée. Sauf que Cook a des mains très fiables et des capacités athlétiques très au-dessus de la moyenne. Bradford n'a jamais eu de Tight End avec ce genre de capacités et si on croit les nouvelles tendances de la NFL, c'est une arme diablement efficace, surtout quand un gars comme Jake Long t'achète 1 ou 2 secondes supplémentaires pour prendre des décisions. Les Rams, jusqu'ici, ont fait les bons coups au bon moment dans le marché des agents libres.
Tony: Le marché initial nous a sorti des contrats des plus douteux (Hello Paul Kruger) mais les grosses équipes trouveront toujours le moyen d'aller chercher de la valeur à rabais. Les Broncos viennent edger les Falcons de peu la dessus, et je ne pense pas à Wes Welker. Dominique Rodgers-Cromartie à 5 millions est une aubaine, un véritable vol. Le gars était une étoile montante en Arizona avant de faire partie de l'obscure transaction Kevin Kolb. La vitesse vertigineuse de DRC à Madden 2012 viendra aider un Champ Bailey qui doit encore appliquer de l'onguent après que Torrey Smith l'ait complètement brûlé en séries. Kudos aux Falcons pour la signature de Steven Jackson à 4 millions. Je salive déjà devant le duo S-Jax / Quizzzz.
JR: La signature d'Ed Reed à faible coût pour les Texans me donne le goût de changer mon choix, mais je vais rester avec ma première idée qui implique de tricher un peu. En effet, Anquan Boldin n'a pas été signé comme agent libre par les 49ers, il a été échangé par les Ravens. Sauf que c'était dans un cas où il allait devenir agent libre si l'échange n'avait pas eu lieu ce qui revient au même. Boldin n'a coûté qu'un 6e choix à l'équipe du frère de l'autre, un véritable vol, surtout si on le compare à ce que Seattle a dû payer pour la diva fragile et gueularde qu'est Percy Harvin. Boldin n'est pas aussi explosif qu'Harvin, ou même que Mike Wallace signé à fort prix par les Dolphins, mais lorsqu'il faut élever son jeu d'un cran, contrairement aux 2 autres, il répond présent. Boldin se joint à une attaque au sol à 3 têtes que personne n'a pu contrer jusqu'ici, à un Michael Crabtree en pleine ébullition et au TE Vernon Davis dans ce qui promet d'être une attaque dévastatrice. Ajoutez à cela une défensive presque intacte et une panoplie de choix au repêchage pour combler les quelques lacunes restantes et vous obtenez toute une machine de guerre dans la Baie de San Francisco
Wallette: J'aui aimé les moves des Texans, Broncos, 49ers ou Seahawks comme bien des gens. Mais en réalité, ces équipes étaient déjà bonnes et elles auraient eu des chances aux grands honneurs avec l'équipe en place il y a quelques semaines. Je crois que l'équipe la plus améliorée se trouve à Miami. On ne se fera pas de cachette, l'une des raison qui explique les succès des Pats années après années se trouve dans une division poche. Les Jets sont une honte, les Bills sont en reconstruction depuis des lunes et les Dolphins sont mauvais. Je sens une vague d'espoir à Miami. Sans penser qu'ils deviendront des prétendants au Super Bowl, les signatures de Ellerbe et Wallace place les Fins dans le potentiel 2ème siège dans la AFC Est. De plus, on pourrait voir l'émergence de Tannehill. Je suis persuadé que l'équipe de South Beach est à 1-2 saisons de devenir une menace pour les Patriots!
