Magazine Voyages

Visages du commerce équitable

Publié le 14 avril 2008 par Eparsa



  • Exposition photo du 30 avril au 10 mai à la Galerie VU’
  • 2 rue Jules Cousin, 75004 Paris
  • Vernissage mardi 29 avril à partir de 18h

Regards des photographes de l’agence VU’ sur des femmes et des hommes qui s’engagent sur les cinq continents pour un commerce plus juste. Quoi de plus naturel que la rencontre entre le label de commerce équitable Max Havelaar et l’agence de photographes VU’ ? Porteurs des mêmes valeurs humanistes, ils ont décidé de travailler ensemble pour mettre en lumière, par le biais d’une exposition photo, les visages de femmes et d’hommes qui s’engagent dans les pays du Nord comme dans ceux du Sud autour d’une cause commune : le progrès solidaire grâce au commerce équitable.

Douze photographes talentueux

En effet, 12 photographes de l’agence VU’ issus de diverses nationalités immortalisent avec beaucoup de sensibilité des scènes de la vie de ces hommes d’exception. Cette exposition témoigne de la vision d’avenir de l’ambitieux projet de Max Havelaar, et de celle de photographes qui à travers leurs regards singuliers interrogent le monde et proposent de le regarder différemment pour mieux le voir !

Vernissage pour la Quinzaine du commerce équitable

C’est dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Equitable (du 26 avril au 11 mai) que ces deux entités ont voulu rendre hommage à tous ceux qui depuis 20 ans s’impliquent et travaillent dans l’aventure du commerce équitable : producteurs, responsables de coopératives, entrepreneurs, employés, militants, experts, consommateurs … ils ont tous, à un moment de leur vie, choisi de jouer un rôle et décidé, à leur niveau, de changer le monde.

Venez nombreux Galerie VU’, espace atypique au cœur du Marais, admirer la beauté pour mieux comprendre la dynamique du commerce équitable, et pourquoi pas, se porter acquéreur d’un des tirages exposés.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine