Magazine Info Locale

Robert Clément nous parle de la futur ferme urbaine à Romainville

Publié le 23 mars 2013 par Maurice Puault

 

Robert Clément nous parle

de la futur ferme urbaine à Romainville

Not'bon maire a depuis plusieurs mois dans l'idée de faire construire une « ferme urbaine verticale » dans la cité Cachin !

Quelle idée allez-vous me dire puisqu'il y a la « ferme Carnot » qui est toujours là.

Et oui, souvenez-vous de la ferme à la place Carnot (pour les vrais anciens Romainvillois), il y a bien longtemps, nous allions y chercher du lait à la mesure dans le pot de lait, bien sûr ce temps est bien loin et ce ne serait plus faisable vu les lois actuelles. Mais les locaux, les locaux sont toujours là !

Pourquoi en faire de nouveaux ?

Ceux-ci ne pouvait pas convenir ?

Est-elle vendus à un promoteur comme le disent des Romainvillois ?!

Souvenez-vous de cette ferme que des artistes occupaient, que not'bon maire a fait expulser alors qu'à plusieurs reprises ils lui avait demandé RDV pour discuter d'une location ; (la municipalité en est propriétaire, ou en était) des réunions, des expositions y étaient faits et il y avait du monde qui y venait ! Trop bien peut-être OU, non contrôlé par not'bon maire... sûrement.

Actuellement, qu'en est-il de cette ferme ?

Rien ! Rien de chez rien ! Vide si ce n'est une société de surveillance pur dissuader toute occupation, en soit ce serait bien pour ne pas avoir un autre bidonville à la place Carnot, mais les artistes auraient toujours un lieu d'exposition ou la ferme verticale un emplacement !

À mais c'est vrai, ce ne serait pas un emplacement bien en vue !

Tandis qu'à la cité Cachin parmi tous les nouveaux bâtiments qui sont construits par le duo « valso-champio »... un must !

Avez-vous remarquez que presque tout ce qui concerne une nouvelle structure plus ou moins sociale, c'est dans la cité Cachin qu'elle ce fait ?! (cité Cachin qui est depuis quelques temps devenu un quartier dans les propos de ce couple et est repris par ses aficionados. Ce n’était pas la peine de réduire le nombre de quartier à 4 au lieu de presque huit, pour en recréer maintenant !)

Toujours cette addiction à laisser des traces de son passage en tant que maire. (comme trop de maire le font et pas toujours pour le bien des administrés)

Un hasard sûrement.

Revenons à ce délire, combien coûtera-t-il « réellement en frais de fonctionnement » ?!

Robert Clément nous parle de la futur ferme urbaine à Romainville

(photo venant du site rassembleur)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine