Magazine Conso

Bisbille entre Apple et China Mobile ?

Publié le 14 avril 2008 par Alexandre Laurent

logo china mobileAprès avoir entamé des négociations avec Apple relatives à la distribution de l’iPhone en Chine, le principal opérateur local, China Mobile, maintient qu’il n’est pas prêt à accepter les conditions imposées par le fabricant de Cupertino. Wang Jianzhou, PDG de China Mobile, a ainsi réaffirmé à la presse samedi qu’il n’était en aucun cas disposé à partager les revenus issus des abonnements associés à l’iPhone, un mode de fonctionnement qu’ont pourtant accepté Orange, AT&T ou Deutsche Telekom.

400.000 iPhone seraient pourtant déjà en circulation en Chine, des appareils issus du marché parallèle, qui échappent donc au circuit de distribution mis en place par Apple, et ne génèrent donc aucun revenu autre que celui de la vente même du téléphone.  Pour tenir ses objectifs et atteindre les dix millions d’iPhone vendus avant la fin de l’année, Apple devra donc trouver un moyen de rentrer en Chine par la voie royale.

La rumeur prête toutefois à Apple l’intention d’abandonner le modèle de distribution associé à l’iPhone, ce qui simplifierait sans doute grandement le lancement d’un éventuel iPhone 3G en Asie…

Tags: China Mobile, Chine

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines