Magazine Focus Emploi

Je teste, donc j’achète…

Publié le 14 avril 2008 par Claire Romanet
Le Geologic Village, vous connaissez ?
Si vous habitez le sud-ouest, êtes féru de pêche, de chasse ou de tir à l’arc, il y a de grandes chances que vous connaissiez déjà ce nouveau concept que Décathlon a ouvert il y a quelques mois.
Sinon, vous n’allez pas tarder à en entendre parler ou même profiter de cette nouvelle idée qui consiste à tester outdoor le matériel dont vous pouvez avoir besoin : parkas, bottes, salopettes, cannes à pêche, barques, fusils, arcs, flèches…
Près de Bordeaux, 18 hectares ont été aménagés, qui ont coûté à Décathlon quelque (tout de même !) 10 millions d’euros.
Inspiré du « retailtainment », entre le commerce (retail) et le parc de loisirs (entertainment), ce concept américain draine pour l’instant 2000 visiteurs par mois. Bien sûr, ça ne va pas suffire pour permettre au site d'atteindre les 20M€ de CA réalisés par chacun des 405 autres magasins, mais l'objectif n'est pas le même. Ici, on parle de faire progresser la R&D grâce aux utilisateurs et d'innover en marketing en en faisant une belle vitrine technologique (qui bénéficie en plus d’un fort agrément sympathie) pour la Marque.
D’autres déclinaisons sont prévues, comme par exemple les baptêmes de plongée (dans 300 magasins été 2008). Vive l’innovation !
Source : www.geologicnature.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog