Magazine France

ALERTE ROUGE : un sérial blogueur atteint de lycantropie

Publié le 23 mars 2013 par Mister Gdec

Capture… un fou se cherche dans son dédale… Ne l’aidez pas : c’est un scorpion et ses piqures sont mortelles, même envers ses amis.

Le plus cynique des trolls de la droite de gauche a encore frappé. Le blogueur vallsien dedalus¹, qui passe le plus clair de son temps à aiguillonner les blogueurs un peu trop rouges à son goût (faute de talents littéraires suffisants pour occuper plus utilement son temps probablement)  ne cesse de nous importuner… de ses remarques fielleuses et sans intérêts qui ne font montre d’aucune volonté de construire du débat. J’ai eu des discussions bien plus utiles avec des blogueurs de droite, c’est dire.

Pointer le bout de son nez pas franchement rose chez les blogchéviks en y émettant des commentaires fielleux et tendancieux exprès semble être sa seule préoccupation. Et après, c’est son jeu favori,  il s’étonne que certains en arrive au gros mot, alors qu’il fait tout pour mettre nos nerfs à rude épreuve, agacer et aller même jusqu’à provoquer volontairement la violence. La seule que je me sois consentie à son endroit (c’est mieux que d’en venir aux mains) m’a valu  un harcèlement de plusieurs jours sur twitter  et un billet tout entier qu’on m’a signalé mais que je n’ai pas lu. M’en fout.  C’est un tordu de la pire espèce, car intelligent. Mais une intelligence mise à de biens mauvaises fins. Son anticommunisme primaire n’est plus à démontrer, et Carvounas son probable gourou. Et BRP, son journaliste de référence… C’est dire le niveau :

2

Sa dernière victime est donc  l’ami Thierry, dont beaucoup s’accordent dans la blogosphère à saluer le talent littéraire, par delà ses outrances. Il fallait donc bien pour faire parler de lui que ce dedalus là salisse l’icône de cette gauche qu’il exècre viscéralement. Une telle réputation ne pouvait lui être qu’insupportable.  Il a commencé avec d’autres, poursuivi avec moi, continue avec CSP… Une entreprise méthodologique de destruction des blogueurs qui ne sont pas de son côté idéologique si étroit … et si décrié actuellement. Ceci doit expliquer cela et justifier sa rage froide.  Il s’emploie donc à entacher notre réputation par tous les matériaux même les plus minables qu’il peut trouver dans sa folie méthodique… C’est fait. Mais ça prouve quoi? Simplement que ce mec est fou, et qu’il ne supporte pas les blogueurs de gauche. Car enfin, nous ne l’avons pas vu employer les mêmes méthodes envers son ami Nicolas J qui emploie le même langage… Mais comme il est de son camp, tout va bien, il n’y trouve rien à redire.

Bon, on ne va pas y passer la nuit, j’ai faim. Juste pour dire que j’ai vu un truc très drôle qui en dit long sur l’hypocrisie de ce gars là, au début de son billet  : « Généralement, je ne suis pas adepte des blogowars. » Pourtant, va falloir qu’il nous explique pourquoi la plupart de ces billets de ces derniers jours ne cessent d’attaquer des blogueurs de la vraie gauche. Dans l’espoir qu’on lui réponde, qu’il ait des liens ? Gaffe ! ça va finir par sentir la chasse aux sorcières. Mac Carthy n’est pas loin. A quand la prohibition des idées révolutionnaires, le retour à l’ordre moral, et l’envoi des forces de l’ordre dans les locaux du NPA ou du front de gauche pour troubles à l’ordre public ? Son ami Valls lui doit bien ça, lui qui tente de ridiculiser sans cesse la moindre de nos valeurs de gauche, que quelques gros mots, contrairement à ce qu’il croit, ne suffiront pas  à entacher. Dedalus n’a rien prouvé, si ce n’est sa bassesse et sa mesquinerie. Degré zéro de la politique…. Et blogueur de poubelles.

Ôtes toi de notre soleil, cesse de te prendre pour le nombril du monde, et fais toi psychanalyser : ton obsession et ta traque excessive du mot con chez nous autres  plutôt que chez les tiens révèle des pulsions inassouvies que tu pourrais aller employer plus utilement ailleurs… Et saches d’emblée que contrairement à mes habitudes (je ne le fais que pour les hyènes du FN qui attaquent en meute) tu es devenu  indésirable ici. Tu pourras ainsi hurler hystériquement à la censure.  je ne vois en effet pas l’intérêt de discuter avec ceux qui n’ont pas de volonté de débat, mais de destruction. Et ta folie te conduisant à venir volontiers nous polluer, je me ferai protecteur de l’environnement de nos idées. Si elles ne sont pas les tiennes, respecte les. Et arrête de nous chier : nous avons d’autres préoccupations que d’occuper les cabinets. Point barre.

¹ … à qui je ne ferai pas la grâce d’un lien : ce serait lui faire bien trop d’honneur. C’est ce qu’il recherche apr dessus tout : plus de visibilité… L’ombre insupporte l’orgueilleux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte