Magazine Internet

Le survivaliste...

Publié le 23 mars 2013 par Rachelp

Je ne connaissais pas ce terme jusqu'à ce que je vois un reportage à la télé sur le sujet.

Alors qu'est-ce qu'un 'survivaliste'? Eh bien ce que j'ai pu comprendre c'est que le survivaliste se prépare à ... tout! Une guerre nucléaire, une épidemie de maladie, une pénurie de nourriture, une catastrophe quelconque, enfin bref, il se prépare à une foule de possibilités.

Qu'est-ce qu'un survivaliste met de côté au cas ou...?

Survivaliste

Des vivres, des tonnes de nourriture, des trucs essentiels en cas de... comme des allumettes, du bois de chauffage, des produits de 1ers soins, des médicaments,  des couvertures, des vêtements, etc.  Le tout idéalement ne doit pas dépendre de l'électricité car s'il y a une panne majeure, il faudra se débrouiller sans. Il y a même quelques survivalistes qui se font construire leur propre 'bunker', style d'abri anti nucléaire. Evidemment, un item important du survivalisme est un moyen de défense, comme des armes: arbalètes, fusils, etc.

Ouf, moi qui me croit prévoyante et qui essaie de ne jamais manquer de quoi que ce soit, je me voie battue à plate couture :-)

Croyez-vous à cette théorie de survivalisme? Pourriez-vous y adhérer? Ou pensez-vous qu'il est utopique de penser survivre à des graves événements planétaires?

J'attends vos commentaires sur le sujet et je vous invite à en lire d'avantage dans un article de Paris Match.

Related articles
Le survivaliste...
Bomb Shelter Attracts Survivalists Looking For A Place To Call Home

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rachelp 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine