Magazine Beauté

Baume bonne mine à la carotte (maison)

Publié le 24 mars 2013 par Deso

Je vous parlais d'une semaine aromazone ? 

A l'allure où j'écris mes petites billets, cette affaire va se transformer en mois aromazone !

Mon travail ne me laisse que peu de temps pour des occupations personnelles, et parfois, j'ai passé tellement de temps sur le pc à lire et à rédiger pour mon boulot, qu'une fois chez moi, je ferme tout et laisse reposer mes p'tits yeux.

Je ne peux quand même résister à l'envie de vous faire part d'une de mes créations. 

Ca fait longtemps que j'utilise l'huile de carotte. Elle me donne un teint superbe et à chaque fois que j'en mets, on me demande si je reviens de vacances. J'avais l'habitude d'en utiliser quelques gouttes (une ou deux pas plus) mélangées à ma crème de jour habituelle. Et puis m'est venue l'idée d'en fabriquer une. Alors, le résultat est plutôt un baume (ou un beuure appelez-le comme vous voudrez) assez gras, bon pour les peaux sèches mais les peaux moins sèches peuvent également s'en servir en masque. Je vais vous montrer tout ça.

Que vous faut-il

• de l'huile végétale de carotte

• du beurre de karité (ou du beurre de cacao)

• Quelques gouttes de complexe d'hydratation (optionnel)

• une fragrance (pour moi c'est la fragrance Moorea AZ)

• un conservateur (je mets du cosgard)

Et c'est tout.

La recette en images (pour un pot de 30 ml)

2-4576.JPG

Faire fondre au bain marie 3 cuillerées à soupe de beure de karité

2-4577.JPG

Ajoutez une cc d'huile de carotte + 5 gouttes de Cosgard (convervateur) et optionnel (5 gouttes de complexe hydratation) + la fragrance de votre choix.

2-4578.JPG

Versez le tout dans un petit pot desinfecté

2-4579.JPG

3h après, vous obtenez un baume orangé qui sent bon !

2-4606.JPG

Vous pouvez le garder à température ambiante pendant plusieurs semaines.

Il nourrit ma peau sèche. Je l'utilise en crème de jour ou mélangé à ma crème de jour.

Je l'utilise également en masque. C'est d'ailleurs là qu'il est intéressant pour les peaux mixtes. Le matin, au lever, pshittez votre peau à la brume d'eau. Essuyez. Prenez un bonne noisette de ce baume, chauffez le bien entre vos mains et laissez poser sur votre visage pendant votre petit déjeuner + douche. Prenez un mouchoir en papier et essuyez le surplus. Vous pouvez vous maquiller.

Le beurre de karité est évidemment connu pour nourrir et assouplir les peaux sèches. Cependant, la prochaine fois, j'utiliserai du beurre de cacao qui est un puissant anti-oxydant et stimule la synthèse du collagène.

L'huile de carotte est assouplissante et régénérante. Elle offre au teint un hâle naturel. L'huile bonne mine par excellence.

J'utilise ce "baume" (je ne sais trop comment l'appeler) depuis un mois. J'avoue, j'ai eu un petit bouton. Je ne saurais dire si je dois l'attribuer au gras du beurre de karité. Malgré le fait que je sois très fatiguée en ce moment, j'ai bonne mine. Ma peau, sèche, est très bien nourrie. Son odeur de monoï me détend le soir, quand il m'arrive de le laisser poser en masque. C'est ma madeleine de proust du moment.

Dernier atout et pas des moindres, ce produit me revient à environ 3e les 30 ml (un peu plus si j'utilise du beurre de cacao, plus cher). 

Je pense me concocter un beurre corporel pour les beaux jours, pour mes petites gambettes !

Le prochain article sera je pens consacré au henné châtain qui pose actuellement sur ma tête. A moins que je ne vous parle de mon semi-ratage de préparation d'une lotion hydratante pour mes cheveux... A suivre !

http://www.aroma-zone.com link


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine