Magazine Culture

Critiks Récap' [Du o8 au 14 Avril]

Publié le 14 avril 2008 par Lulla

14 avril 2008

Critiks Récap' [Du o8 au 14 Avril]

critiksbanvl2

Eli Stone [1x 11] Patience

dnesblog4starsjj0B

Samantha Who ? [1x 1o] The Girlfriend

dnesblog4starsjj0B

Le personnage le plus attachant de la saison est enfin de retour après plusieurs mois d’absence et ça fait du bien de retrouver Sam ! C’était sympa de la voir se rendre enfin compte que malgré son amnésie, ses sentiments pour Todd sont intactes. Maintenant qu’il a une copine, Chloé, tout est plus compliqué pour le reconquérir. Surtout quand la dite-copine est une petite peste qui ne laissera pas Sam empiéter sur son territoire. En même temps, à sa place, on en ferait sûrement autant ! La partie la plus drôle n’est pas venue de Sam mais du duo Regina/Dina qui fonctionne à merveille. Maquillées comme des camions volés et faites comme des trous (excusez l’expression), elles délirent complètement pour notre plus grand plaisir !

The Riches [2x o4] Slums of the Bayou Hills

dnesblog3starsmq2B

Les choses ne vont pas en s’arrangeant à Eden Falls. Dahlia va mal, très mal, elle fait un peu n’importe quoi en se dénonçant à la police et elle se retrouve maintenant à devoir mener de front trois vies différentes : la femme sortie de prison qui cherche à se réhabiliter, l’employée modèle de Panco et la mère de famille dépassée par les événements dans une vie qui n’est pas la sienne. L’occasion de souligner que Minnie Driver est une excellente actrice dont le talent n’a jamais été reconnu à sa juste valeur. De son coté, Eddie Izzard campe un Doug Rich bien loin de celui de la saison 1. Il était brillant, il savait se sortir de n’importe quelle situation mais désormais, tout s’accélère et son génie ne suffit plus ! Dommage que les scénaristes soient tombés dans la facilité en nous faisant croire que oui, l’ex-pote d’université de Doug accepte le fait que son ami ne soit plus du tout le même physiquement. Ca le choque deux secondes puis il passe à autre chose …. C’est beaucoup trop gros. Par contre, j’ai apprécié qu’Aubrey, qui a toujours été suspicieuse vis-à-vis de Doug, sorte enfin de l’ombre. C’est un personnage à creuser. Reste Cael et DiDi, leurs scènes étaient trop courtes mais intéressantes. Cael ne se sent pas du tout à sa place à Eden Falls alors que DiDi, malgré ses bitchs de camarades, commencent à trouver ses marques. Cette saison est beaucoup trop noire à mon goût mais cet épisode avait le mérite de ne pas être ennuyeux et de tenir à peu près la route.

Dirt [2x o6] And the Winner Is

dnesblog1starly3B

Et le perdant est … cet épisode de Dirt ! Le pire depuis le début de la série (quoique ce serait oublier deux-trois bonnes grosses daubes de la saison 1). Je vois de moins en moins comment FX pourrait la renouveller pour une troisième saison sans être rouge de honte. C’est mal écrit, c’est faussement provocateur, ça ne vaut pas grand-chose en somme. Rosanna Arquette était mauvaise en Mia, imitation ridicule de Madonna. On pastiche le fameux baiser avec Britney Spears en y apportant une vision coté coulisses peu reluisante pour Madonna et sûrement complètement à coté de la plaque. On nous fait bouffer encore et toujours du Holt. On tente un cliff’ sur un des personnages les moins intéressants de la série, à savoir Brent. Puis ça tombe bien, il meurt (ou presque) pile au moment où il devenait une très grande menace pour Lucy … Le frère de Don est toujours là et on ne sait toujours pas pourquoi. Don sort avec cette paumée de Sharlee et on s’en cogne. Puis alors les Golden Globes, vus par Dirt, c’est assez comique tant les décors sont peu crédibles. Cette prestigieuse cérémonie qui a lieu dans une cage à lapins, on a beaucoup de mal à y croire. Plus qu’un épisode et c’est la délivrance … pour cette année en tous cas.

vlcsnap_65839

Posté par LullabyBoy à 21:36 - Critiks Récap' - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte