Magazine Focus Emploi

Un nouveau site d’emploi plus Web 2.0 que les autres

Publié le 14 avril 2008 par Carriereti

C’est sur Mashable France que j’apprends le lancement d’un nouveau site Web d’emplois qui semble avoir deux distinctions principales : permettre une recherche d’emplois disponibles plus pertinente parce que centrée sur un domaine d’affaire (une branche) et la possibilité pour les candidats de générer du contenu. C’est surtout cette deuxième distinction que Jobintree m’intéresse car elle répond à ma principale critique des sites Web d’emplois les plus populaires.

Si je parle pour le Québec où Jobboom, Workopolis et Monster sont les références en recherche d’emplois sur le Web, je ne vois rien sur ces sites qui ressemblent à du Web 2.0. Jobboom est le plus innovateur avec son blog et ses efforts pour produire du contenu utile aux chercheurs d’emplois. Mais ces derniers ne peuvent générer aucun contenu.

Cette réalité me dépasse et je suis heureux de voir l’arrivée d’un nouveau joueur qui semble avoir compris le besoins des travailleurs de s’entraider, ne serait-ce que minimalement, dans leurs efforts de recherche d’emploi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carriereti 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte