Magazine Conso

Le nombre de t??l??chargements de Facebook pour smartphones…

Publié le 14 avril 2008 par Greg

Research In Motion (RIM) (NASDAQ:RIMM) (TSX:RIM) a annoncé que l’application Facebook® pour les smartphones BlackBerry® a dépassé le million de téléchargements. La facilité d’utilisation de l’application en situation de mobilité tire parti du service BlackBerry® basé sur le push ainsi que sur la plateforme Facebook® pour créer une expérience mobile inégalée pour les utilisateurs. Cette application avait été lancée le 24 octobre 2007, lors du salon CTIA Wireless IT and Entertainment 2007.

« Quand nous avons lancé Facebook pour les smartphones BlackBerry, nous pensions que les consommateurs apprécieraient la valeur apportée par l’union du réseau social et de la mobilité. Cette vision a été aujourd’hui validée plus d’un million de fois», souligne Mark Guibert, Vice Président Marketing Corporate chez Research In Motion. « Cette application innovante, combinée à la facilité d’utilisation affinée des smartphones BlackBerry et à l’incroyable confort d’utilisation du service BlackBerry basé sur le push, permet plus que jamais aux utilisateurs de Facebook de rester connectés à leur entourage où qu’ils soient », poursuit Mark Guibert.

Avec l’application Facebook pour smartphones BlackBerry, les utilisateurs de Facebook peuvent envoyer et visualiser des messages, des photos, des « pokes» et afficher des messages sur le profil de leurs amis en situation de mobilité. L’application riche et native va au-delà d’un accès basé sur le navigateur Web, poussant automatiquement des alertes sur le smartphone de l’utilisateur à chaque fois qu’un ami ou collègue envoie des messages, des « pokes » ou affiche des messages sur son profil. L’application permet également aux utilisateurs de prendre des photos et de les télécharger sur le site en y associant des légendes et des tags; d’inviter rapidement et facilement des amis; de gérer des événements et des albums photos; et enfin d’en assurer le suivi en situation de mobilité.

Depuis son lancement initial, Facebook pour smartphones BlackBerry a ajouté de nouvelles langues telles que le français, l’allemand et l’espagnol. Cette application est disponible en libre téléchargement* depuis www.facebook.com/blackberry ou www.blackberry.com/go/facebook, et peut également être téléchargée depuis un smartphone BlackBerry à l’adresse m.facebook.com ou mobile.blackberry.com.

*Des coûts de connexion de données sans fil peuvent être appliqués. A valider auprès de votre opérateur mobile

Source : communiqué de presse RIM


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines