Magazine

Pas d'affolement, tout est sous contrôle - Sarkozy renforce sa police privée sur internet

Publié le 18 mars 2008 par Paphlip
de moscou

Cher Nicolas,

Je ne sais pas encore quelles conneries je vais raconter là mais peux pas m'en empêcher de faire un commentaire lié à ton arrivée. Si tu fais bien ton boulot, tu devrais passer par là et ma foi ça me fera déjà une belle jambe d'avoir un lecteur à l'Elysée.

Alors comme ça, tu t'appelles Nicolas Princen et tu fais dans l'étude interneto-sociologique pour le maitre (le maitre cinquante diraient certains) de l'Elysée-Moi, notre cher Président à tous qu'on a quand on n'habite pas Groland.
Tu as fais de brillantes études, tu as travaillé sur NSTV à la promotion du même Nicolas et maintenant tu vas donc passer tes journées à surfer pour trouver et dénoncer les méchants qui disent des bêtises sur Sarko !

C'est pas joli joli ça !? Ça ne m'étonnes pas trop qu'une armée de communicants fasse l'analyse de ce qui peut se dire, c'est la tendance, et tant que c'est pas l'état qui paie ... (?)  mais d'après ce que j'ai pu lire, le but ultime est plutôt de contre-attaquer juridiquement aux éventuelles calomnies. Cela peut sembler légitime en soi mais ça me gène quand même ... ça ne commencerait pas à titiller la liberté d'expression ? à moins que ça ne soit que des menaces, une tentative d'intimidation mais ça n'est pas plus reluisant !

Alors je te souhaite déjà bien du courage car même avec plus de 50% d'électeurs favorables à l'époque, en France, par tradition surement ou peut-être par confusion entre Liberté et Libertaire, ça doit bien faire 80% des gens prêts à dégainer leurs critiques au moindre faut pas (et il faut dire aussi qu'il y en a pas mal !).
Et j'en ferait bien sûr partie (des 80%, pas des 52% !), ne serait-ce que par principe.

J'espère que tu suis toujours... va falloir t'y faire, les bloggers ne s'expriment pas tous très clairement ...

Ensuite, comment est-il possible de lire tout ce qui sort sur un sujet comme Nicolas Sarkozy, personnage public numéro 1 (après Johnny et Michel Drucker peut-être) ... il y a bien des outils pour se faciliter la vie (demande à tes amis bloggers si besoin) mais après ? est-ce qu'il va être nécessaire de faire une enquête à chaque insinuation que le Président est un beauf, qu'il a acheté un canapé, qu'on lui a offert de belles pompes ou qu'il va se marier avec une nouvelle jeune fille branchée ? ça ne tiens pas trop la route tout ça, non ?

Alors avoue, tu t'es trouvé une planque pour surfer toute la journée plutôt que de travailler plus pour gagner plus ! c'est ça hein ? 

Au fait, tu m'excuseras de te tutoyer mais c'est la coutume ici ... et tu peux me dire vous quand même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paphlip Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte