Magazine

Mes Supers-Ravioles ! (saumon & mozza inside)

Publié le 05 mars 2013 par Happyfood @happyfood_

raviole saumon mozza

J’adore les pâtes… et j’ai un gros faible pour les ravioles ou tortellinis pour des raisons évidentes : le fromaaaage. Bon par contre, les raviolis en conserve, nein nein nein (surtout car je quiffe pas trop les 8kg de sauces tomates chelou qui les accompagnent). C’est pour ça que j’ai décidé de faire mes ravioles à MOI avec ce que j’aime dedaaaans ! Bon par contre BON COURAGE pour étaler la pâte, j’ai mis un temps fou et encore c’était pas assez plat! (message subliminal : offrez moi la machine à pâââââtes)

WDUN ?

300 gr de farine

3 oeufs

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

2 saumons

100gr de mozzarella

Ail, poivre & sel

raviole saumon mozza

On commence par faire la pâte (bien entendu, le meilleur pour le début ahah). Mettez votre farine sur votre plan de travail, créez un gros trou (capable de rentrer 3 oeufs : quand vous trouverez qu’il est assez grand, agrandissez le encore, conseil d’ami). Placez y vos oeufs cassés, puis mélangez le tout petit à petit avec vos mimines, en faisant rentrer la farine dans le puits. Travaillez bien votre pâte , ajoutez un filet d‘huile d’olive puis formez une boule et laissez la reposer dans du film plastique (pour éviter qu’elle sèche) pendant une petite heure. Ensuite, séparez votre boule en deux, étalez chacune des boules très finement (courage) et commencez à déposer votre farce sur l’une d’entre elle !

Pour ma farce, j’ai fais revenir du saumon dans de l’huile d’olive, avec de l’ail, du poivre et du sel, rien de meilleur ! et au moment de farcir, j’ai ajouté un petit peu de mozzarella :). Ensuite, déposez votre seconde pâte sur le dessus de votre première pâte farcie et appuyer bien sur les bords pour ne pas qu’elles cassent à la cuisson (si vous n’avez pas d’ustensiles spécifiques aux ravioles, vous pouvez utiliser des verres ou vos mimines pour appuyer sur les bords !). Portez l’eau à ébullition avec un peu d’huile (pour pas que les pâtes -fraiches- collent) puis laissez cuire une quinzaine de minutes (le mieux c’est toujours de goûter!) puis régalez-vous mes Foodies !


Classé dans:Culino-Labo Tagged: italie, mozza, pâtes, ravioles, raviolis, saumon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Happyfood 2761 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte