Magazine High tech

Microsoft défend Windows RT

Publié le 25 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Windows RT n’a pas vraiment bonne presse. Microsoft n’aurait ainsi vendu qu’un peu plus d’un million de Surface RT depuis le lancement de ses tablettes le 26 octobre dernier, Samsung dit pis que pendre du système d’exploitation sous ARM (et de Windows 8 en général), tandis que Nvidia avoue une « déception ».

xl_Microsoft-Surface-Advert-62

Bref, la table semble mise pour un enterrement de première classe. Mais pas si vite. Microsoft croit toujours en sa plateforme, et en défend la viabilité future par la voix de Michael Angiulo, vice-président en charge de l’écosystème PC et matériel de l’éditeur. D’après lui, Redmond a de bonnes raisons de rester attaché à cette plateforme. L’architecture ARM a ainsi un avenir brillant devant elle (c’est d’ailleurs déjà le cas : la vaste majorité des tablettes en sont équipées). Et Microsoft a investi beaucoup de temps et d’argent dans le support de ces processeurs.

Un des principaux reproches que l’on peut faire à Windows RT est que l’OS ne peut faire fonctionner les anciens logiciels Windows – conséquence du choix d’adopter ARM. Angiulo s’en tire par une pirouette assez peu convaincante : « Les gens ne pensent pas aux bénéfices de n’utiliser que des applications modernes (‌) Sous Windows RT, l’expérience utilisateur reste homogène sur la durée. C’est d’un grand bénéfice. Et avec le catalogue qui ne cesse de grossir dans la boutique, cette promesse de valeur ajoutée ne fait que croître ». En attendant, il faut quand même essuyer les plâtres‌


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine