Magazine Internet

Micro-blogging : Le monopole de Twitter

Publié le 14 avril 2008 par Bennn

Twitter Vous avez remarqué a quel point Twitter a pris le monopole du micro-blogging ?

Je suis en train de me dire ça, car je remarque que dans pratiquement tous les services web nouvelles générations que j'utilise et bien Twitter y est présent.

Voici une petite liste:

Tous les outils communautaires disposent d'une application permettant la connexion sur Twitter. Ça laisse quand même difficilement la place aux autres outils.

Et le pire dans tous ça! C'est qu'on parle d'autant plus de Twitter qu'ils ont été l'un des premiers services à fonctionner avec des APIs. Ce qui explique d'ailleurs une bonne partie de son succès mérité.

Un autre coup-bas pour les concurrents de Twitter est que même si Twitter ne dispose pas de certaines fonctionnalités comme la gestion des photos et bien des outils le font pour eux! Du coup, cela n'empêche pas les utilisateurs de continuer à utiliser Twitter et donc ne favorise pas la concurrence.

Enfin lorsqu'un outil est compatible avec Pownce ou bien encore Jaiku, est bien parallèlement, il est compatible Twitter (Ex: Twhirl). Ce qui ne donne donc aucun avantages aux autres clients.

Twitter, on a pas fini d'en entendre parler!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bennn 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine