Magazine Environnement

Au poil !

Publié le 14 avril 2008 par Boprat
C'est le livreur ! On a un paquet un peu lourd, on le met où ?
Ragréage.Socle.Les pièces du lego. 1er niveau.La trappe du cendrier.
Pour rappel : l'air entre par le cendrier ; remonte dans la chambre de combustion (par le dessous et par les côtés) ; sort par en haut ; redescend sur les côtés (autour du foyer) ; passe sous le cendrier et remonte tout le long par derrière jusqu'au conduit d'évacuation.
Tout ça pour quoi : pour récupérer les calories dans la masse du poêle.La chambre de combustion. Les petits plots en béton réfractaire sont là pour protéger la grille.La vitre.Le "starter" ou "by-pass" ou raccourci.(Regard vers le bas) La dernière ligne droite de la fumée .
Le rond métallique = la sortie arrière (fermée puisque nous ça sort par dessus).
La plaque métallique = le starter.
Le chapeau.Un petit coup de cire : ils pensent à tout chez Hiemstra.Un grand merci à Mickaël et Edouard pour leur prestation : professionnalisme et bonne humeur.
Et bien sûr à leur patronne, Mme Hélène Marchand : engagement écologique, bons conseils et gentillesse.Et on a eu notre thermomètre infra-rouge en cadeau... on va pouvoir faire mumuse et chasser les points faibles de notre isolation (mais bien sûr y'en aura pas, donc nous irons chercher ceux des autres !).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boprat 715 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog