Magazine Dom-Tom

Outre-mer : revalorisation du RSO

Publié le 25 mars 2013 par Mamzelleb @mamzelleb

Le montant mensuel du revenu de solidarité dans les départements d’outre-mer, à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy et à Saint-Pierre-et-Miquelon est porté de 492,03 euros à 500,64 euros.

Victorien Lurel, Ministre des Outre-Mer

Victorien Lurel, Ministre des Outre-Mer

Le taux de revalorisation annuelle du revenu de solidarité est identique à celui retenu pour la revalorisation annuelle de l’allocation de solidarité spécifique.

Cette revalorisation s’applique à compter du 1er janvier 2013 et donc aux allocations dues au titre du mois de janvier 2013.

Afin de percevoir le revenu de solidarité, le bénéficiaire doit :

  • être âgé d’au moins 55 ans, et de moins de 65 ans
  • résider dans un département d’outre-mer
  • avoir bénéficié du RMI et/ou du RSA pendant au moins 2 ans, sans interruption, auprès d’une des Caf des départements d’outre- mer

Le bénéficiaire ne doit pas être inscrit à Pôle emploi. Contrairement au versement du RSA soumis à une recherche active d’emploi, le versement du RSO constitue une sorte de préretraite. Le bénéficiaire ne doit pas percevoir des revenus d’activité professionnelle.

Le plafond de ressources en vigueur jusqu’au 31 mars 2013 est fixé à 875,28 euros pour une personne seule et à 1 375,44 euros pour un couple.

Lire aussi : 

« Revalorisation de +1,7% du RSO en outre-mer » (29/03/2012)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamzelleb 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte