Magazine Emarketing

Web design et marketing : les “must have” de votre page d’accueil

Publié le 25 mars 2013 par Choblab

La page d’accueil d’un site web est pour moi la plus complexe à construire. Elle sert de porte d’entrée à de multiples pièces et pourtant il faut choisir celle qu’on va mettre en valeur. Ne pas prendre parti et vouloir tout montrer d’un coup, c’est s’exposer à ce que vos visiteurs se perdent. Rappelons l’enjeu : la page d’accueil est souvent de très loin la mieux référencée et la plus visitée.

HubSpot nous rappelle tous les éléments qui doivent figurer sur une home page. J’ajouterais que ces principes peuvent être extrapolés également aux landing pages.

  1. Le nom du produit
  2. Sa description
  3. Les bénéfices pour l’acheteur
  4. Le Call-to-Action
  5. Les caractéristiques du produit
  6. Ce qu’en disent les acheteurs
  7. Les indicateurs de succès
  8. La navigation
  9. En images
  10. Le contenu associé
  11. Les essources complémentaires
  12. Autres Call-to-Action

12 elements page accueil site web

Lire aussi sur Choblab


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte