Magazine Société

Syrie, les armes chimiques, la même tromperie qu’avec Saddam en Irak ?

Publié le 25 mars 2013 par Philippejandrok

מרכבה.jpg

Souvenez vous, les raisons de l’intervention Américaine en Irak étaient liées à l’utilisation déclarées d’armes de destruction chimique, on se demande en quoi cela menaçait-il les USA, mais ils sont entrés en guerre avec un pays, une nation riche en pétrole, dont le dirigeant avait déclaré ne plus vouloir les livrer en précieux or noir, il fallait donc trouver un prétexte pour envahir ce pays et piller ses ressources énergétiques, ce qui fut fait sans le moindre complexe avec la bénédiction de Dieu « In God we Trust ».

Plus tard, G.W. Busch déclara s’être trompé, il n’y avait, en effet, aucune arme chimique en Irak.

Aujourd’hui, la presse déclare que les Syriens utiliseraient des armes de destruction chimique sur les populations civiles et les rebelles, scandale, horreur, tant qu’ils étaient torturés et passés par les armes, on pouvait le supporter, mais qu’ils meurent gazés, ah ça non, c’est inacceptable.

Il faut agir, la guerre se prépare, les USA sont outrés, eux qui ont fomenté le soulèvement populaire afin de briser l’hégémonie Russe en Syrie, développent désormais une campagne de communication pour envahir ce pays et pour que la communauté internationale réagisse de façon énergique face à cette horreur, c’est toujours plus commode lorsque ses propres alliés décident d’appuyer ses volontés secrètes.

Quand les grands de ce monde cesseront-ils de nous prendre pour des imbéciles et des naïfs ?

La guerre actuelle est claire, les USA contre les Russes, et si les USA gagnent que vont-ils apporter à la Syrie ?

Dix ans de conflit comme en Irak, un pays à feu et a sang ? Il semble que partout où sont intervenus les USA au Moyen-Orient la paix et la démocratie n’ont jamais été installés, c’était pourtant  l’objectif déclaré ??? Paix et Démocratie ???

Le peuple Irakien, Libyen, a vécu sous la domination de deux fous sanguinaires qui n’avaient pas la moindre pitié pour le peuple et les classes moyennes qui vivaient dans la peur, mais aujourd’hui, la peur est toujours aussi présente, les factions religieuses se livrent à une guerre de guérilla au cœur des villes, visant tout le monde et n’importe qui, et pendant que les Irakiens et les Libyens se déchirent, qui dispose du pétrole ?

Les enjeux sont à la fois économiques et religieux, économiques, car la Syrie est un grand consommateur d’armes, alors qui va fournir la Syrie en armes de guerre et de destruction si les russes perdent le marché, quelle sera la situation d’un nouveau gouvernement face à Israël ? Autant de questions qui méritent des réponses sur cette poudrière religieuse qu’est le Moyen-Orient.

Quelle religion sera imposée en Syrie après El Assad, l’Islam radicale, l’Islam modérée, la laïcité ?

Comment expliquer que des combattants du Djihâd Français (Islamistes), et venant d’autres pays, se rendent en Syrie pour se battre aux côtés des rebelles ? Tout comme les milices internationales se battaient en Espagne contre le Fascisme.

Le régime de Bachar El-Assad se battrait-il pour protéger le pays de l’islamisme ?

Quel intérêt auraient les USA d’installer les islamistes alors qu’ils font la guerre aux terroristes ?

Et à nouveau, on s’interroge et l’on se demande pourquoi aucun américain n’est otage actuellement du moindre groupe islamiste dans le monde ? Ce n’est bien entendu pas un souhait, mais une interrogation bien justifiée.

Pendant deux ans, le régime d’El Assad a assassiné, emprisonné, torturé des milliers de citoyens (hommes, femmes, enfants) Syriens sans que personne ne dise rien, après que les USA aient fourni leur fameuse valise de communication internet pour permettre des soulèvements populaires sans avoir à sortir du bois. La machine de répercussion El Assad a été terrible et radicale, sans la moindre pitié, pour détruire le sentiment révolutionnaire, il faut réduire la révolte par la frayeur, mais les meurtres d’enfants ont déclenchés des mouvements de haine populaire qui ont engagés une révolte sociale et religieuse encore plus forte, favorisée et entretenue par le Qatar, en ce qui concerne les radicaux musulmans.

Aujourd’hui, le chef de la résistance démissionne à cause de la présence d’un Islamiste poussé par le Qatar dans le mouvement d’opposition, ainsi le principal intéressé décide de démissionner de son poste d’opposant à cause de cette absence de liberté d’agir et du tour que prendra la résistance avec les radicaux Islamistes en place.

Les USA et l’Arabie Saoudite veulent une transition politique et démocratique du conflit, soit à l’opposé du Qatar, mais qui nous dit que l’Arabie Saoudite ne joue pas un double jeu, ce qui serait d’une grande logique en raison des intérêts religieux en jeu avec la Syrie.

L’objectif principal est la destruction d’Israël, et un nouvel état renforçant l’Iran et les pays de l’alliance arabe, serait un atout fondamental dans la volonté de détruire l’état juif et ses habitants.

Nous devons rester très vigilants, car la haine religieuse n’a rien de commun avec la logique politique et n’oublions jamais que l’état d’Israël possède la bombe atomique et que, menacé de la sorte, il n’hésitera pas à s’en servir en légitime défense, faisant alors des arabes un peuple de martyrs.

Les prémices du prochain conflit mondial se dessinent en Syrie et nous sommes tous concernés.

Je n’ai pas de réponse à apporter dans cette note, juste des questions que chacun devrait se poser par rapport à un monde en guerre, à un monde en crise, dont on peut se demander si tout ce chaos n’est pas organisé pour créer la peur et organiser les trafics et les conflits les plus sordides.

Nous vivons une époque formidiable…

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine