Magazine Séries

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 3. Episode 15.

Publié le 25 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-03-25-14h55m40s151.png

The Walking Dead // Saison 3. Episode 15. The Sorrowful Life.


Cette saison peut-elle cesser de me surprendre ? C'est bel et bien la question que je me pose encore et encore chaque semaine. Je ne sais pas vraiment où veut aller The Walking Dead mais c'est clairement ce que j'attends de voir. The Walking Dead va donc éliminer un autre personnage historique en le transformant tout simplement en zombie : Merle. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on perde un tel personnage. Disons que même si je n'étais pas le plus grand fan de Merle qu'il puisse exister, je trouve qu'il avait ajouté une dimension quelque peu ambitieuse à la série. En tout cas, j'aimais bien. On ne savait pas vraiment dans quel camp ce personnage jouait bien que sur la fin de la saison on savait pertinemment qu'il était dans le camp de Rick. Il a toujours voulu plus ou moins être indépendant. Le Gouverneur avait confié à Rick que pour laisser tranquille la prison il voulait en échange Michonne. J'aimais bien l'idée car cela mettait Rick dans une délicate position.
D'un côté il ne peut pas faire ça à Michonne dans le sens où ce n'est pas quelqu'un de méchant mais plutôt de pacifiste. Et de l'autre il veut protéger le groupe de gens qu'il tente de protéger depuis le début de la série. Je trouve ça assez intéressant dans le sens où Rick va dans un premier temps faire le choix de livrer Michonne au Gouverneur avant même de changer d'avis sans en informer Merle. Du coup, les choses vont bien évidemment rapidement se corser sans que l'on ne s'y attende. Le duo formé par Merle et Michonne était efficace et permet aussi de confronter deux personnages assez imposants. Le Gouverneur est quelqu'un de sans pitié. Si dans l'épisode précédent sa course poursuite après Andrea était passionnante voire même fascinante, dans cet épisode j'ai trouvé que la mort de Merle de ses mains était particulièrement horrible.

vlcsnap-2013-03-25-14h53m20s38.png
Je ne m'y attendais pas, surtout que je vois toujours le Gouverneur comme quelqu'un de tortionnaire et j'aurais cru qu'il allait le kidnapper mais pas le tuer (ce qui va le transformer en zombie par la même occasion). Les retrouvailles entre Daryl et Merle en zombie étaient très touchante. Je n'ai pas contenir une petite larme. C'était vraiment bien fichu, surtout que The Walking Dead est une excellente série pour exacerbé ce genre de sentiments. Finalement, il ne se passe pas énormément de choses dans ce nouvel épisode de The Walking Dead mais ce que je trouve de bien c'est qu'elle ose des choses. Cette année est pour le moment un vrai sans faute. J'ai aussi beaucoup aimé le petit discours de Rick qui annonce aux autres qu'il était prêt à laisser Michonne au Gouverneur avant de changer d'avis. C'était un beau moyen de se repentir. Et surtout de le montrer dans la série.
Note : 7/10. En bref, Merle et Michonne ont droit à leur épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines