Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 17. Victory.

Publié le 25 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-03-25-07h43m27s151.png

Revenge // Saison 2. Episode 17. Victory.


Je ne comprends pas où veut en venir Revenge. Si l'épisode précédent n'était pas trop mauvais et ce malgré la présence d'Eli, cet épisode était une vraie catastrophe. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment Revenge peut créer autant de nouveaux personnages simplement en croisant leur histoire personnelle avec ceux que l'on connait déjà. Il n'y a donc pas de méchant qui peut débarquer de nulle part sans avoir de lieu de parenté avec l'un des personnages que l'on connait ? Maintenant que l'on nous révèle que Victoria a un autre fils, j'ai juste envie de dire aux scénaristes : STOP. Il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin dans les révélations. Je crois que Revenge s'égare. Elle avait développée quelque chose cette année, bien que cela ne soit pas parfait la seconde partie de la saison et la mort d'Amanda m'avait redonné confiance en la série et surtout vis à vis de ce qu'elle pouvait faire de bien : rester sur une chose à la fois. Sauf que non, Jack ne parvient pas à devenir le méchant qu'il aurait dû devenir suite à la mort d'Amanda, Aiden et Emily restent stoïque face aux Grayson, et Eli vient alors boucher les trous en attendant.
C'est dommage car Revenge pourrait aller tellement plus loin dans le sensationnel sans avoir besoin de nous créer des liens de parenté avec d'autres personnages. Eli est une plaie. Aussi bien pour l'acteur qui est mauvais comme un cochon, que pour l'histoire qui ne sert strictement à rien et encore moins la série. Je dirais que le fait que cela casse complètement le rythme empêche donc de passer un moment agréable devant les histoires de l'épisode. J'ai eu beaucoup de mal également avec cette histoire d'ancienne famille d'accueil ou encore des lettres oubliées de David Clarke. J'ai l'impression que Revenge reste aussi coincée dans le passé avec des personnages pas très intéressants (Mason n'avait pas besoin de refaire son apparition, désolé) et des intrigues à rallonge qui sont volontairement rallongée uniquement pour tenir 22 épisodes. Peut être que c'est le plus gros problème de Revenge d'avoir 22 épisodes. Si ABC n'était pas trop gourmande, elle se serait satisfaite de 16 épisodes (la durée logique d'une histoire dans Revenge).

vlcsnap-2013-03-25-07h51m28s102.png
Du coup, cet épisode ennui terriblement. Et ce n'est pas les histoires de Jack qui sauvent l'épisode. Bien au contraire, cette histoire l'enfonce. Les frères Ryan sont là pour encore une fois engoncer la série dans un gros boudin. Et je ne parle même pas de la petite scène entre Padma et Nolan qui était terriblement mal jouée et ridicule. Mais encore, si ce n'était que ça. L'histoire de Padma, de Caryon et cie… cela commence à durer depuis tellement de temps que forcément le téléspectateur s'ennui terriblement. Finalement, je me demande donc maintenant où veut réellement aller Revenge, si ce n'est dans le mur. Cet épisode était too much dans le genre bizarre et pas intéressant. On bouche les trous avec des trucs dont le téléspectateur se moche et le nouveau fils de Victoria, je m'en moque complètement. En espérant que la suite de la saison (et fin) ne soit pas finie au pipi comme cet épisode car je suis convaincu qu'il y a encore de belles choses à faire dans Revenge. Si seulement...
Note : 3/10. En bref, complètement raté et fini au pipi, cet épisode tente de gagner du temps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines