Magazine Info Locale

Père François : Propos du 16 mars 2013

Publié le 25 mars 2013 par Maurice Puault

 

Père François

Propos du 16 mars 2013

Depuis quelques propos, il y a de petits malins en font des copies et les affiches sur les panneaux d'expressions libre, pourquoi pas, mais pourquoi se comporter comme un pilleur ? Non seulement ce n'est pas correct de ne pas demander mais comme il est indiqué dans les avertissements, TOUS ce qui est publié est sous copyright ! (note de Maurice)

J’ai beau apposer un post-it « pas de pub » sur ma boîte aux lettres, on persiste à y glisser chaque mois l’ineffable magazine de Romainville.

Je ne puis m’empêcher d’y jeter un œil ; mon taux d’adrénaline monte aussitôt, à la lecture des niaiseries qu’on y débite à longueur de colonnes.

Quand on pense que, à moins de deux kilomètres de chez nous, on a ceinturé Paris d’un tramway qui est une réussite esthétique et fonctionnelle 1), et que, dans le même temps, on continue à nous bassiner avec une ligne 11 qu’on nous promet depuis 1905 et qui, c’est sûr, finira bien par arriver, lorsque tout le monde aura été servi, quand on pense à cela, on se demande de qui l’on se moque et pendant combien de temps encore on tentera de nous faire prendre les vessies pour des lanternes. 2)

Ce minable magazine, qui, à la différence de la plupart de ses semblables, nous inflige chaque mois un trombinoscope de la majorité (ma parole, ils doivent se trouver beaux), comporte depuis peu, une nouveauté :

Dans les pages « expressions », la majorité, qui s’est déjà abondamment servie dans le reste du canard, n’a pas pu résister au désir d’en remettre une couche en s’octroyant quelques lignes de plus (c’est toujours bon à prendre).

Il faut rappeler que cette rubrique avait, en son temps, été créée à la demande de Philippe Guglielmi pour que l’opposition ait, aussi peu que ce soit, droit à la parole.

Ne peux-tu pas leur rappeler ça, Philippe ?

Quoi qu’il en soit, « expression » nous vaut quelques rubriques d’une haute tenue intellectuelle et politique.

Je ne reviens pas sur la traditionnelle ligne 11.

Le MGC, pauvre cohorte de clients du maire 3) représenté par le concubin magnifique, s’engage à agir pour l’emploi, ce qui est original pour des gens qui ont laissé filer, entre autres Nokia et Aventis, et qui essaient de transformer Romainville en une médiocre commune dortoir. 4)

Le Forum de Romainville, qui, comme chacun sait, est un mouvement qui n’existe pas, n’a donc aucun titre à parler d’un sujet éminemment respectable : la déportation.

Les écolos, eux, abordent un sujet intéressant : le stationnement en gare de Drancy, début février, d’un train transportant des déchets nucléaires.

La question est effectivement plus qu’importante, mais elle a déjà été abondamment traitée par la presse locale et nationale.

Elle a même fait l’objet, si je ne m’abuse d’une question (écrite ?) de » la part d’une sénatrice écolo.

Je me permets donc, une fois de plus, de conseiller à nos verts de balayer devant notre porte et de s’intéresser à nos problèmes écologiques locaux.

Il y a d’abord la tentative de construire une barre d’immeubles mochasses devant l’église de Brongniart, monument historique. 5)

Il y a ensuite et surtout la volonté du Syctom d’édifier, au Bas Pays, une énorme usine de TMB méthanisation qui soulève une véritable révolte de la population.

Sur ces deux questions, nos écolos restent muets et il faut aller, je le répète, sur le site « Bagnolet en vert » (abonnez vous !!!!) pour être informé de ce qui se trame, avec le soutien tacite de notre maire ; 6)

Ce silence  de nos écolos est préoccupant ; c’en est à se demander s’ils ne sont tout simplement devenus, à l’image du MGC, du Forum et autres mouvements bidons découverts à marée basse, de simples supplétifs du duo vallso-campionniste. 7)

A propos de l’usine TMB, je viens d’avoir connaissance d’une lettre que la maire Valls vient d’adresser à Arivem à ce sujet.

Elle y commence par affirmer qu’elle « confirme son engagement pour qu’un nouveau projet d’usine de méthanisation voit le jour à Romainville ».

Je lui signalerai d’abord que « voit » étant un subjonctif s’écrit « voie ». 8)

Surtout, je m’étonnerai que, après cette déclaration tout compte fait ambiguë, à l’image des trois autres communes voisines et d’Est Ensemble, elle n’exige pas aussitôt qu’on reparte à zéro avec une autre enquête publique et une nouvelle autorisation préfectorale.

Au lieu de quoi, elle se lance dans un discours filandreux, dans lequel on apprend qu’elle met en doute que le tri en amont puisse être mis en place « en raison des inattentions humaines ». 9)

En clair, ça veut dire que le peuple ne peut être éduqué et qu’il faut donc lui imposer des solutions qui, si elles ne sont pas parfaites, constituent des pis-aller acceptables.

Pour une nana qui se dit de gauche, ce n’est pas banal et c’est révélateur.

En attendant, prenez conscience, ô vous mes lecteurs, (diffusez ma prose le plus largement possible !)que la maire Valls, une fois de plus, utilise la langue de bois et noie le poisson pour parvenir à ce que le Syctom (auquel l’unissent quels liens ????) commence les travaux de l’usine TMB dès à présent, après quoi il ne sera plus possible de l’arrêter.

Demeurez vigilants et pensez aux élections municipales qui approchent

Salut à tous,

François Le Cornec

Depuis quelques propos, il y a de petits malins en font des copies et les affiches sur les panneaux d'expressions libre, pourquoi pas, mais pourquoi se comporter comme un pilleur ? Non seulement ce n'est pas correct de ne pas demander mais comme il est indiqué dans les avertissements, TOUS ce qui est publié est sous copyright ! (note de Maurice)

PS : On m’apprend que, à l’occasion du prochain conseil municipal, il va être procédé à je ne sais quel maquignonnage visant à partager les indemnités de deux élus.

J’ai toujours été très attentif au  problème des indemnités et à l’usage pervers que l’on en fait, afin de s ‘attache de pauvres hères, qui cherchent des moyens d’arrondir leurs fins de mois. 9)

Ce conseil aura lieu le 20 mars.

Je vous tiendrai au courant.

– – – – – –

Commentaire de Maurice (avec l'approbation de François)

1)peut-être, mais il y avait d'autres solutions comme remettre en service la petite ceinture,cela aurait coûté moins cher), mais les copains de Tibéri ont dû être très convaincants.

2)bien sûr qu'il y aura – un jour – le métro qui passera à Romainville (passera car il ne s’arrêtera qu'aux extrémités de la ville. N'oublions pas que le budget pour le construire n'est pas voté pour le construire ! (fait attention, ta vessie n'est pas une lanterne, tu risque de te brûler en allumant la mèche)

3) pour connaître ce MGC, allez à l'adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_de_la_gauche_citoyenne

mais, l'article est très ressent, janvier 2013 et contient des information qui sont fausses comme :

Le Mouvement gauche citoyenne de la Seine-Saint-Denisest un mouvement politique français, fondé en 2007

4)avec toutes les entreprises qui ont fermées pour laisser la place à des promoteurs... n'est -il pas compréhensible qu'il y ait plus de demandeurs d »'emplois ?!

5)saluons une fois de plus l'association ASVR qui fait tout ce qu'elle peut pour faire entendre raison à not'bon maire pour que soit respecté l'église qui est classée.

6)Bagnolet n'est pas triste non plus dans le genre.

7)à la soupe ?

8)tu pinailles, tu pinailles ! Faire une telle remarque à une personne qui a fait autant d'études...

9)il faudrait déjà que le trie serve réellement à quelque chose, actuellement il n'y a que 40 % du trie qui est exploité et il souhaite arriver à 70 % !

9)ça c'est méchant de prétende qu'il ne sont là que pour faire tapisserie et voter ce qu'on leur demande sans y faire attention ! Quoi que... il paraît... mais il paraît hein, c'est des ont dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog